Poulet cacciatore à la ligurienne

Par Jessica Merchant

Le poulet cacciatore à la ligurienne est un plat traditionnel de la cuisine italienne. C’est un menu bon marché préparé avec des ingrédients simples. Il est très facile et rapide à réaliser. Ce ragoût au parfum envoûtant est excellent en plat principal. La viande est tendre et juteuse. L’assaisonnement lui procure une saveur riche et agréable en bouche. Vous apporterez du bonheur à table avec ce mets authentique. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 poulet en morceaux
200 g de purée de tomates
1 gousse d’ail
1 brin de romarin
Un demi-verre de vin blanc
1 poignée de pignons de pin
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Olives Taggiasca (facultatif)

Préparation

Comment faire le poulet cacciatore à la ligurienne?

Dans une casserole, faire revenir dans l’huile d’olive extra vierge l’ail et le romarin haché pendant deux ou trois minutes. Ajouter les morceaux de poulet. Les faire dorer un peu et saupoudrer de vin blanc (un demi-verre abondant).

Une fois le vin, verser la purée de tomates, les pignons de pin, les olives (facultatif), le sel et le poivre. Baisser le feu et cuire à couvert pendant 30 minutes, puis sans le couvercle pendant 10 minutes pour laisser sécher un peu la sauce.

Dégraisser la sauce avec une louche et éteindre le feu. Servir le poulet cacciatore à la ligurienne chaud avec un bon accompagnement de légumes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.