Beignets canadiens ou queues de castor (beaver tails)

Par Jessica Merchant

Les beignets canadiens ou queues de castor ont une forme ovale et aplatie. Ils sont délicats et très bons. La pâte a besoin d’être levée un certain temps avant d’être morcelée et étalée avec un rouleau pour lui donner la forme d’une queue de castor. C’est ce qui fait la particularité de cette recette. Hormis cela, la préparation se fait très rapidement. La recette ne requiert que des ingrédients simples et bon marché. Une fois combinés, ils formeront un véritable délice. Dégustez ces fabuleux beignets sucrés en collation ou au petit déjeuner! Vous verrez que tout le monde les adorera.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

1 sachet de sucre vanillé
325 g de farine
20 g de sucre
1 cuillère à café rase de sel
60 ml d’eau tiède
2 cuillères à café de levure séché
40 ml d’huile
120 ml de lait Ribot (fermenté)
1 œuf
q.s de sucre semoule
Cannelle en poudre

Préparation

Comment faire les beignets canadiens ou queues de castor?

Pour commencer, mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure dans le robot. Mettre en marche et pendant que la machine fonctionne, incorporer un à un les ingrédients liquides en commençant par l’œuf battu, puis l’huile, le lait et l’eau. Pétrir l’ensemble durant une vingtaine de minutes. Si la pâte est trop collante, ajouter plus de farine, sans exagérer sur la quantité. Façonner une boule.

Huiler légèrement un récipient. Verser la pâte à l’intérieur et la recouvrir de film alimentaire. Laisser lever dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air pendant une heure. Passé ce délai, reprendre la pâte et la pétrir avec les mains. La plier en portefeuille. Ensuite, la placer au frais pendant plus d’une demi-heure pour la faire à nouveau augmenter de volume.

Fariner légèrement la surface de travail et malaxer la pâte dessus. Former de nombreuses boules de poids similaire (55 g environ). Les aplatir légèrement avec un rouleau à pâtisserie.

Dans une assiette, mélanger de la cannelle avec du sucre semoule. Placer du papier absorbant dans une autre assiette.

Faire frire les beignets dans de l’huile bien chaude en les faisant dorer des deux côtés. Une fois prêts, les égoutter de l’huile en les plaçant sur l’assiette avec du papier absorbant. Ensuite, les passer dans l’assiette contenant du sucre et de la cannelle. Les beignets canadiens ou queues de castor sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.