Succombez à la bonté de ces beignets aux pommes Golden! Vous adorerez leur goût acidulé et leur parfum irrésistible. La préparation de ces délicieux beignets ne vous prendra qu’un court instant. En effet, la recette est simplissime. Il vous suffit de préparer la pâte, de trancher les pommes et de les tremper dedans. Je vous recommande d’utiliser de l’huile d’arachide pour la friture. Elle reste chaude longtemps et les beignets seront cuits en un temps record. Testez la recette! Je suis sûre que ces magnifiques beignets vous conquerront à la première bouchée.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4-5 personnes
Ingrédients
3 pommes Golden (grosses, environ 650 g)
200 g de farine
200 ml de lait entier
2 œufs (moyens)
8 g de levure chimique (1/2 sachet)
1 pincée de sel
Huile d’arachide
Sucre
Cannelle moulue
Préparation
Comment faire les beignets aux pommes Golden?
Placer les œufs dans un bol et les battre avec un fouet. Ajouter le lait et une pincée de sel; bien mélanger. Ajouter la farine et la levure chimique en les tamisant et mélangez le tout au fouet jusqu’à ce que le composé soit exempt de grumeaux. Garder la pâte de côté.
Éplucher les pommes et enlever le cœur, puis les couper en tranches d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Les placer dans un bol rempli d’eau additionnée de jus d’un citron.
Chauffer abondamment l’huile en la portant à une température de 170 °. Retirer les tranches de pommes de l’eau et les passer dans la pâte en veillant à bien les recouvrir. Faire frire les tranches de pomme quelques-unes à la fois, jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dorées.
Au fur et à mesure que les beignets sont prêts, les retirer de l’huile à l’aide d’une cuillère à fente. Les placer sur du papier absorbant pendant quelques instants, pour sécher l’excès d’huile. Puis, les passer dans un bol avec du sucre mélangée à de la cannelle alors qu’ils sont encore chauds. Disposer les beignets aux pommes Golden sur un plateau et servir immédiatement.