Beignets au yaourt et à l’orange irrésistibles

Par Jessica Merchant

Rejoignez-moi en cuisine pour fabriquer ces donuts goûteux au parfum irrésistible. Chaque bouchée vous procurera un plaisir inégalable. Leur douceur vous fera succomber. Ces beignets au yaourt et à l’orange ne contiennent pas de beurre. Ce qui les rend digestes et délicats. Préparez-les en suivant ma recette! Vous ne le regretterez pas.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 15 minutes

Ingrédients

500 grammes de farine
2 œufs entiers de taille moyenne
80 grammes de sucre granulé
8 grammes de levure de bière sèche
1 cuillère à café de miel
Jus et zeste d’une orange
125 grammes de yaourt nature (les deux naturel et sucré)
250 ml de lait tiède
Huile pour la friture
Sucre cristallisé pour la couverture

Préparation

Comment faire les beignets au yaourt et à l’orange?

Tout d’abord, chauffer légèrement le lait. Le mettre dans un verre. Ajouter la levure et le miel. Mélanger et laisser reposer 10 minutes.

Mettre la farine dans le bol du mixeur. Ajouter les œufs, le sucre, le jus et le zeste d’orange, le yaourt et le lait avec la levure. Faire fonctionner la machine à l’aide du crochet pétrisseur et laisser agir environ 20 minutes. La pâte doit se détacher des parois et être élastique.

Mettre le mélange dans un bol. Le couvrir d’un chiffon propre et le laisser lever environ 3 heures. Ajuster les temps avec la chaleur de la pièce.

Lorsque la pâte a triplé de volume, la placer sur la planche à pâtisserie et la dégonfler légèrement avec les mains. L’étaler avec un rouleau à pâtisserie d’un centimètre d’épaisseur. Faire des disques avec un emporte-pièce en faisant le trou au centre avec un plus petit.

Faire chauffer de l’huile abondante. Tremper les beignets dedans, trois à la fois. Les laisser dorer et gonfler, puis les égoutter sur une feuille de papier absorbant.

Passer les beignets au yaourt et à l’orange dans du sucre cristallisé et les déguster dans toute leur bonté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.