La préparation de ces beignets à la tomate et au basilic se fait en un instant. Ils sont parfaits pour un apéritif ou une collation. La pâte est très douce et savoureuse. Les ingrédients utilisés pour façonner ces délicieux beignets sont simples et faciles à trouver. Alors, faites rapidement vos emplettes et rejoignez-moi en cuisine. Je vais vous montrer comment faire pour préparer ces beignets. Lisez bien la recette ! Vous la réussirez du premier coup.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 œufs
40 g de parmesan AOP
60 g de lait
150 g de farine
8 g de levure chimique
100 g de tomates cerises
Basilic
Huile d’arachide (pour la friture)
Sel

publicité

Préparation

Comment faire les beignets à la tomate et au basilic ?


Dans un bol, mettre les œufs avec une pincée de sel et le parmesan. Les travailler légèrement au fouet et ajouter le lait. Remuer le mélange à nouveau et commencer à ajouter la farine petit à petit. Mélanger la pâte avec une spatule.

Laver et couper les tomates en très petits morceaux et les ajouter à la pâte. Ajouter également les feuilles de basilic hachées et mélanger avec la spatule.

Faire chauffer beaucoup d’huile d’arachide. Quand elle a atteint la bonne température, à l’aide de deux cuillères, commencer à prendre des quantités de pâte et à les plonger dans l’huile bouillante. Faire gonfler et faire bien dorer les beignets en les retournant de temps en temps. Les égoutter et les poser sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Les beignets à la tomate et au basilic sont prêts. Servir chaud ou froid.