Baignoire bouchée ? Oubliez le plombier et utilisez ce produit miraculeux que vous avez à la maison !

Par Angela

Vous étiez en train de prendre un bain et là vous avez constaté que votre baignoire est bouchée ? Eh bien, ne paniquez surtout pas ! C’est un désagrément qui peut arriver à tout moment ! Si vous vous retrouvez face à cette situation-là, il n’est pas nécessaire de faire appel à votre plombier pour résoudre le problème. Sachez que vous pouvez avoir recours aux remèdes des grands-mères qui sont efficaces et surtout à moindre coût.

Si votre baignoire est bouchée, pas de panique ! Il existe d’innombrables techniques d’une grande efficacité pour la déboucher en un rien de temps. De plus, elles n’utilisent que des produits que vous avez dans votre placard. Voici comment déboucher la baignoire sans l’intervention d’un professionnel !

Voici les meilleures méthodes pour déboucher une baignoire

Ces méthodes fonctionnent si vous avez des baignoires semi-bouchées ou un bouchage simple.

Bicarbonate de soude et vinaigre pour déboucher la baignoire

Le duo formé par le bicarbonate et le vinaigre est une arme infaillible pour faire disparaître les bouchons qui se forment dans les baignoires et dans les éviers. Pour tirer profit de ces deux produits, vous avez besoin de :

  • 1/3 de tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre
  • De l’eau bouillante

Commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole.

Puis, prenez la moitié de l’eau chaude à verser lentement dans le drain de la baignoire. Puis, versez par la suite le bicarbonate de soude. Laissez agir pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, mélangez le vinaigre avec la moitié de l’eau chaude restante et versez dans la canalisation. Laissez agir à nouveau pendant 30 minutes.

Enfin, versez une quantité généreuse d’eau chaude.

Si les bouchons se forment dans le drain de votre baignoire, c’est surtout à cause des crasses et des cheveux. Du coup, s’ils persistent et ne veulent pas partir, essayez la puissance des cristaux de soude.

Pour ce faire, versez deux cuillères de ce produit dans le drain et ajoutez de l’eau bouillante dessus. Laissez reposer pendant quelques heures ou même toute la nuit. Puis, versez beaucoup d’eau chaude.

Eau chaude et liquide vaisselle pour défaire les bouchons de votre baignoire

C’est une recette super simple. Mettez ½ tasse de liquide vaisselle dans le drain puis attendez quelques instants. Après environ 30 minutes, versez de l’eau très chaude dans la canalisation. Puis, retirez la saleté avec une ventouse. Et voilà, plus de bouchon et votre baignoire est prête à être utilisée à nouveau !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.