Une boite de confiture trop serrée ? Adoptez l’une de ces méthodes astucieuses pour l’ouvrir rapidement !

Par Angela

Quand on ouvre des boîtes de conserve ou de confiture, on fait appel souvent à ceux qui ont des mains fortes pour le faire. Mais parfois, il arrive que ces boites ne veuillent pas s’ouvrir tout simplement même en utilisant une bonne huile de coude.

Voilà pourquoi, il est essentiel d’avoir en tête quelques astuces pour ouvrir les pots de confiture ou les boîtes de conserve sans l’aide de qui que ce soit. Elles peuvent vous venir à votre rescousse quand ces boites de confiture refusent de s’ouvrir.

Quelques précieux conseils pour ouvrir les pots de confiture

Ces deux premières astuces sont très courantes au quotidien. Il est probable même que vous les avez déjà pratiquées. Pour cela, vous devez avoir les équipements adéquats.

Concernant la première méthode, vous avez besoin d’un couteau résistant sans être trop tranchant ou une cuillère. Commencez par placer l’un de ces ustensiles sous le couvercle de la boite à ouvrir. Faites une légère pression en inclinant l’ustensile vers le bas pour qu’il se transforme en levier. Une fois qu’un petit bruit résonne, arrêtez et utilisez votre main pour la suite.

Si cette technique ne vous convient pas par peur de vous blesser, utilisez l’astuce de l’élastique. Prenez un élastique avec des bordures épaisses et embobinez-le autour du bocal à ouvrir plusieurs fois. Pourquoi ? Pour empêcher que le couvercle ne s’échappe. Un torchon ou un chiffon propre peut également faire l’affaire tout comme les gants de cuisine en silicone.

Eau chaude : la solution ultime pour vos boites de confiture

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour ouvrir vos boîtes de conserve ? Utilisez tout simplement de l’eau chaude. Sachez que l’eau chaude et la vapeur peuvent vous venir en aide car elles ont le pouvoir de dilater le couvercle assurant ainsi une ouverture plus pratique de vos boîtes de conserve. Très simple à faire, cette méthode convient avec tous les types de boîtes de conserve et de bocaux de confiture.

Pour ce faire, installez la boite de conserve sous l’eau chaude pendant quelques instants en faisant bien attention à ne pas vous brûler. Puis, essayez de l’ouvrir doucement.

Si cela ne fonctionne toujours pas et la boite ne veut pas toujours s’ouvrir, la dernière option qui s’offre à vous est de dépressuriser le bocal de confiture. Cela consiste à faire un trou dans le couvercle à l’aide d’un couteau. Soyez vigilant pour que vous ne vous blessez pas.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.