Coquilles d’œufs : ajoutez-les immédiatement dans vos plantes ! Tous les jardiniers le font

Par Angela

L’œuf est l’un des aliments les plus complets à cause de la grande quantité de nutriments qu’il offre dans son blanc et dans son jaune d’œuf. Voilà pourquoi, l’œuf est considéré comme un super aliment. Cependant, vous ne savez peut-être pas que même la coquille de l’œuf est un petit trésor à exploiter pour prendre soin de vos plantes.

Coquilles d’œufs : vous n’avez jamais eu un potager comme celui-ci !

A cause de leurs multiples propriétés, les coquilles d’œufs s’utilisent pour améliorer la santé des plantes. Pour cela, ne les jetez pas mais recyclez-les pour avoir des plantes saines et vigoureuses.

Engrais riche en calcium et minéraux

Si vous êtes à la recherche d’un engrais riche en calcium, phosphore, potassium et azote pour les plantes, vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs. Elles sont riches en calcium qui est l’un des minéraux les plus riches pour booster leur croissance. Si vous avez des rosiers chez vous ou dans votre jardin, il est recommandé d’utiliser des coquilles d’œufs. Cet engrais naturel améliore le sol et aide les rosiers à fleurir. Ecrasez simplement les coquilles d’œufs et placez-les sur le substrat que vous utilisez pour votre plante.

Pour éloigner les escargots et les parasites

Pour repousser les escargots, il suffit de disperser des petits morceaux de coquille d’œuf écrasée dans la zone de votre jardin ou à l’intérieur des pots attaqués par les escargots. La coquille d’œuf créée une sorte de barrière pour éloigner les escargots, les chenilles et tous les parasites rampants. Lorsque les escargots et les autres parasites rampent sur les coquilles, ils peuvent se couper.

Pour faire baisser l’acidité du sol

De nombreuses plantes ont besoin d’un sol spécifique pour leur croissance. Pour cela, utilisez cette méthode de contrôle maison pour vérifier l’acidité du sol. Vous devez ajouter de la coquille d’œuf moulue autour des plantes. Faites cela pendant une longue période de temps pour obtenir de bons résultats. L’eau d’arrosage facilite la libération des composants de la coque dans le sol.

Pour fabriquer un compost maison

Si vous faites partie de ceux qui fabriquent de l’engrais organique ou du compost chez vous, ajoutez les restes de coquille d’œuf à votre engrais maison. Cet ingrédient peut le rendre beaucoup plus riche et plus complet pour vos plantes. Pour rendre le substrat encore plus fertile pour vos plantes, essayez de mélanger la coquille d’œuf avec le marc de café. Vous pouvez ajouter les deux produits au sol en même temps pour augmenter l’efficacité de votre compost fait maison.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.