Vinaigre dans le frigo : c’est la meilleure solution à ce problème embarrassant !

Par Angela

Le réfrigérateur fait partie des appareils les plus sensibles à la maison. Comme le four, vous devez le nettoyer fréquemment. Comme il fonctionne 24 heures sur 24, l’idéal est de l’entretenir au moins une fois par mois. Pour cela, il faut le vider entièrement avant le nettoyage.

Il arrive souvent d’ouvrir votre réfrigérateur et de sentir une senteur étrange. Si cela se produit en présence de vos invités ou de vos amis, ce problème devient vraiment gênant.

A cause des différents aliments stockés dans le frigo, cet appareil dégage souvent des mauvaises odeurs. En effet, ces dernières se forment à cause d’une multitude de raisons.

Quelles sont les causes de l’odeur qui se forme à l’intérieur du réfrigérateur ?

La plupart de temps, c’est l’oubli qui cause l’odeur dans le réfrigérateur. En effet, c’est une erreur insignifiante que vous payez cher par la suite. Si vous oubliez un aliment dans le frigo et qu’il se détériore, la mauvaise odeur va inonder votre appareil. Puis, à chaque fois que vous l’ouvrez, elle va se disperser également dans toute la cuisine.

Pour résoudre ce désagrément, certains connaissent un remède naturel efficace pour dire adieu aux odeurs désagréables !

Voici comment nettoyer le réfrigérateur et le désodoriser en même temps !

Pour nettoyer et désodoriser le réfrigérateur, essayez le vinaigre qui possède d’innombrables propriétés désinfectantes et désodorisantes. Prenez un verre de ce produit et placez-le dans un coin du réfrigérateur. Le vinaigre va absorber les mauvaises odeurs. Ou vous pouvez mettre le vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Dans ce cas, utilisez le spray pour nettoyer les étagères de votre appareil.

Le citron fait également partie des éléments naturels pour nettoyer votre frigo. Coupez-le en tranches et placez-les dans le réfrigérateur. N’oubliez pas de les remplacer chaque semaine pour préserver leur efficacité.

La pomme de terre épluchée fonctionne de la même manière si vous la mettez dans le frigo. Cependant, vous devez la changer tous les 2 à 3 jours. C’est également le cas du café. Il suffit de remplir un bol avec du café puis placez-le à l’intérieur de votre appareil. La bonne senteur de café va envahir l’appareil pour un résultat impressionnant.

Si le problème des mauvaises odeurs doit être résolu rapidement, c’est parce qu’il n’est pas sain de conserver les aliments dans un endroit malodorant.

Pour nettoyer convenablement votre appareil, commencez par le débrancher et le vider. Après l’avoir laissé ouvert pendant un moment, enlevez tous les tiroirs et compartiments pour les fruits, la viande, le poisson et les œufs. Nettoyez le tout avec un détergent de qualité, rincez à l’eau courante, séchez et remettez le tout à sa place.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.