À la recherche d’un apéritif léger et savoureux? Ces aubergines grillées au citron sont exactement ce qu’il vous faut. C’est aussi un accompagnement fabuleux qui se marie très bien avec les assiettes de viande ou de poisson. Le résultat sera toujours satisfaisant. Il vous suffit de respecter les différentes étapes de la préparation. Allons en cuisine! Cette recette est super simple et rapide.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g d’aubergines
Huile d’olive extra vierge au goût
1 gousse d’ail
Persil haché au goût
Vinaigre au goût (blanc ou pomme)
Grains de poivre rose
Sel au goût
1 citron bio

publicité

Préparation

Comment faire les aubergines grillées au citron?


Tout d’abord, graisser légèrement la plaque de cuisson antiadhésive avec de l’huile.

Laver aubergines, les cocher aux extrémités et les couper en tranches pas trop fines.

Chauffer bien la plaque et dès qu’elle est chaude, commencer à griller les tranches d’aubergines, quelques-unes à la fois, et sans les superposer. Laisser cuire quelques minutes de chaque côté. Une fois grillées, les placer sur une plaque et les laisser sécher quelques minutes. Les assaisonner en les plaçant sur une assiette de service. Les alternant avec du persil, du poivre, du sel, de l’huile, du vinaigre et des tranches de citron très fines.

Une fois prêtes, conserver les aubergines grillées au citron au réfrigérateur pendant 1 heure en les recouvrant d’un film alimentaire ou servir immédiatement.