Aubergines frites croquantes et savoureuses

Par Jessica Merchant

Que ce soit dans une poêle ou au four, la cuisson des aubergines frites se fait en un instant. Suivez bien mes astuces pour obtenir de délicieuses aubergines croquantes. Ces légumes sont très polyvalents et peuvent être savourés avec tout type de plat : des pâtes, du riz, de la viande ou du poisson. Vous pouvez aussi les déguster seuls ou les servir en apéritif. Ils sont tellement succulents que tout le monde les appréciera. Et si vous souhaitez les parfumer, n’hésitez pas à ajouter un peu de basilic ou des herbes aromatiques sur le dessus. Leur goût sera encore meilleur. Suivez-moi en cuisine et préparons ensemble des aubergines frites croquantes.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

600 g d’aubergines (longues)
q.s huile d’arachide
Sel

Préparation

Comment faire les aubergines frites ?

Commencer par chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive à bords hauts. Elle doit atteindre une température d’environ 200 °, à vérifier à l’aide d’un thermomètre. Vous pouvez aussi verser un petit morceau d’aubergine dans l’huile. Lorsqu’il commence à frire, cela signifie que l’huile est prête.

Couper les aubergines en morceaux ou en tranches de même taille. Les sécher avec un torchon propre. Commencer à les frire, quelques tranches à la fois, pour ne pas qu’elles se chevauchent. Les retourner souvent. Dès qu’elles sont dorées de tous les côtés, les égoutter sur du papier absorbant. Les saler seulement à la fin, une fois qu’elles sont froides car le sel a tendance à réduire le croquant des légumes.

Pour cuire les aubergines au four, commencer par les couper en tranches et à les sécher. Les déposer sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Ajouter un filet d’huile et un peu d’origan. Cuire à 180 ° en mode ventilé pendant 15 minutes. Puis, les retourner et les faire cuire jusqu’à avoir une coloration dorée.

Une fois que les aubergines frites sont prêtes, les sortir du four et les saler avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.