Les aubergines farcies aux tomates cerises aux poivrons et à la raclette sont une recette très appétissante. Les ingrédients forment un mélange parfait qui ravira toute la famille. Cette nouvelle préparation des aubergines vous conquerra par son goût unique et sa présentation particulière. Voyons rapidement la recette!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines (grandes et rondes)
1 et 1/2 sandwich rassis
100 ml de lait
80 g de parmesan râpé
7-8 tomates cerises
1 cuillère à soupe de persil haché
4 feuilles de basilic hachées
1 poivron vert (petit)
200 g de raclette
1 gousse d’ail
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines farcies aux tomates cerises aux poivrons et à la raclette?


Couper le pain en morceaux et le tremper dans du lait et un peu d’eau.

Laver les aubergines, retirer les tiges et les couper en deux dans le sens de la longueur. Creuser l’intérieur en prenant soin de ne pas casser la peau.

Dans une poêle verser de l’huile d’olive extra vierge, ajouter la gousse d’ail et la faire dorer légèrement. Ajouter la pulpe de l’aubergine coupée en petits carrés et le poivron en dés. Saler et faire cuire pendant environ 20-25 minutes, en ajoutant un peu d’eau au besoin. Une fois cuites, ajouter les tomates lavées, épépinées et coupées en petits morceaux. Remuer et éteindre le feu.

Dans un bol, placer le pain bien pressé, le parmesan, la raclette coupée en dés, le persil haché et le basilic. Ajouter la pulpe d’aubergines aux poivrons et tomates cerises (retirer l’ail). Bien mélanger et remplir les 4 moitiés d’aubergine avec le mélange.

Les placer dans un plat allant au four avec un peu d’huile. Faire cuire au four à convection à 180 ° C pendant environ 40 minutes. À mi-cuisson, ajouter un peu d’eau. Laisser refroidir et servir les aubergines farcies aux tomates cerises aux poivrons et à la raclette.