Aujourd’hui, je vous présente une très bonne recette qui plaira à toute la famille. L’omelette aux courgettes à l’oignon et au parmesan est tout simplement fabuleuse. Accompagnée d’une salade verte, elle est excellente pour un repas léger. Les courgettes sont coupées en tranches ou en cubes, selon vos préférences. Vous pouvez également les râper. Le fromage rehausse la saveur des légumes et procure à l’omelette une texture filandreuse plaisant en bouche. Pour un déjeuner à emporter au bureau ou un pique-nique, ne cherchez pas loin! Optez pour cette délicieuse omelette! C’est une solution économique qui vous fera aussi gagner du temps.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

5 courgettes
6 œufs
80 g de parmesan
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
1 oignon

Préparation

Comment faire l’omelette aux courgettes à l’oignon et au parmesan?


Rincer les courgettes, enlever les deux extrémités et les couper en tranches ou en cubes.

Éplucher l’oignon et le hacher très finement. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer légèrement l’oignon dans de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter les courgettes, assaisonner de sel et cuire à couvert pendant environ 10 minutes. Remuer fréquemment pour éviter de les brûler, les courgettes doivent être cuites.

Pendant que les courgettes cuisent, battre les œufs avec une pincée de poivre. ajouter le parmesan râpé et bien mélanger. Dès que les courgettes sont cuites, verser l’œuf dessus, couvrir avec un couvercle et faire cuire à feu très doux jusqu’à ce que l’omelette devienne dorée (vérifier la cuisson avec une spatule, soulever un peu un côté de l’omelette et vérifier le brunissement). À l’aide d’un couvercle ou d’une assiette, la retourner de l’autre côté. La faire dorer, toujours à feu doux et recouverte par le couvercle. Servir immédiatement ou tiède. L’omelette aux courgettes est prête à être dégustée. La cuisson peut aussi se faire au four à 180 ° pendant environ 30 minutes.