Les calamars gratinés aux courgettes croustillantes sont une combinaison inhabituelle mais très appétissante. Servez ce menu singulier en plat unique ou en deuxième plat! Cette combinaison prestigieuse est excellente pour les occasions spéciales. Les courgettes sont incroyablement bonnes. Mélangées à la saveur de la mer apportée par les calamars, l’ensemble est impeccable. Lisez la recette et réalisez-la!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4
Ingrédients
2 gros calamars (coupés en rondelles)
2 courgettes vertes
350 g de chapelure
50 g de parmesan (râpé)
q.s d’huile de tournesol (ou huile d’olive extra vierge)
2 cuillères à soupe de farine de semoule
1 pincée de sel
1 brin de persil
1 citron bio (zeste râpé et tranches pour décorer)
Préparation
Comment faire les calamars gratinés aux courgettes croustillantes?
Nettoyer les calamars en enlevant les entrailles et les couper en rondelles. Les mettre dans une assiette. Verser dessus un peu d’huile. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la chapelure, le zeste de citron râpé, le parmesan, le sel, la farine et le persil.
Laver les courgettes et retirer les extrémités. Couper les légumes en bâtonnets et les mettre dans un plat avec de l’huile. Les passer dans la chapelure et les disposer sur une grande plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Bien imprégner les anneaux de calamar en les agitant à l’intérieur de la panure, qui doit également coller à l’intérieur des anneaux. Les placer avec les courgettes dans la plaque.
Allumer le four à 180 ° en fonction ventilée. Placer la plaque sur la grille centrale du four et faire cuire pendant 20 minutes. Servir les calamars gratinés aux courgettes croustillantes.