Aubergines : comment les congeler dans les meilleures conditions ? Voici la réponse des experts !

Par Angela

Les aubergines font partie des légumes les plus appréciés au quotidien. Voici comment les congeler pour en profiter tout au long de l’année.

Les aubergines figurent dans la liste des légumes les plus appréciés et les plus consommés. Elles se distinguent par leur goût remarquable pour aromatiser des plats gastronomiques, des repas du quotidien ou même les apéros.

Sources de fibres, les aubergines sont parfaites pour ceux qui ont un problème de constipation étant donné qu’elles ont des propriétés laxatives. Dépuratif, diurétique, anti-inflammatoire, ce légume se présente comme une véritable panacée pour la santé. En plus, les aubergines ont l’avantage d’être savoureuses.

Pour toutes ces raisons, pourquoi ne pas stocker cet aliment à la maison pour pouvoir toujours cuisiner de délicieux plats ? Voici la méthode des experts pour le congeler convenablement.

Aubergines : comment les congeler

Voici une façon étonnante de congeler l’aubergine dans les meilleures conditions afin de l’avoir toujours à portée de main.

Commencez par les laver et coupez-les en tranches fines ou en cubes. Puis, renfermez-les dans un sac alimentaire en vente dans les supermarchés et mettez au congélateur.

Quand vous en avez besoin, vous pouvez les frire même si elles sont congelées. Préparez une huile très chaude pour la cuisson sinon les tranches restent crues à l’intérieur.

En outre, vous pouvez utiliser une autre technique : les faire cuire sur le gril ou dans de la pâte à frire et les congeler ensuite. De cette façon, vous avez un approvisionnement de ce légume et vous pouvez le consommer quand vous en avez envie.

Outre l’apport élevé en fibres, ce légume présente également l’avantage d’être riche en fer contribuant à donner de l’énergie à l’organisme. Les aubergines sont également une mine de potassium. Super nutritif, ce légume représente un allié de taille pour ceux qui souffrent d’hypotension.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.