Voici la seule astuce pour résoudre le problème des peluches sur le linge !

Par Angela

Quand vous lavez vos vêtements, vous constatez souvent qu’ils sortent de la machine plein de poils ou de peluches. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de les retirer un à un car cela demande beaucoup de temps.

En effet, les peluches ont tendance à coller aux vêtements et elles ne partent pas facilement. Alors comment s’y prendre ?

C’est simple, il suffit de suivre ces quelques précautions et d’adopter cette astuce brillante pour ne plus avoir de peluches sur le linge.

Avant de commencer

Avant de voir les différentes astuces pour éviter la formation de peluches lors du lavage en machine, voici quelques précautions à respecter avant le lavage.

Tout d’abord, il faut retourner les vêtements à l’envers avant de les laver pour protéger vos vêtements des peluches. Généralement, elles se forment lorsque le tissu frotte près d’un autre tissu.

De plus, cela vous permet de mieux nettoyer l’intérieur des vêtements qui est souvent rempli des traces de transpiration.

En outre, évitez de mettre trop d’articles dans le tambour. Remplissez-le avec la quantité convenable de linge.

Astuce de l’éponge

On va commencer avec l’astuce de l’éponge qui a la réputation de retenir toutes les peluches et d’éviter qu’elles ne se déposent sur vos vêtements.

Pour ce faire, utilisez une éponge rugueuse ou l’une de ces éponges que vous utilisez habituellement pour laver la vaisselle dans la cuisine. Insérez-la dans la machine à laver puis lancez le cycle de lavage délicat.

Lors du lavage, l’éponge piège toutes les peluches que vos vêtements ont attirées. Comme si cela ne suffisait pas, cette astuce convient également pour enlever les poils et les poils d’animaux collés sur les tissus.

Astuce des lingettes

Une autre astuce très efficace pour bloquer les peluches consiste à utiliser des lingettes humides. Commencez par mettre les vêtements dans la machine à laver, puis ajoutez une ou deux lingettes humides  dans le tambour avec le linge. Le nombre de lingettes dépend de la quantité de linge que vous devez laver.

Par la suite, lancez le cycle sans essorer et voilà. Résultat : les peluches ne vont plus coller sur vos vêtements. Ces lingettes restent très efficaces car elles ont un pouvoir absorbant qui va attirer les fibres des tissus en évitant qu’elles ne collent aux vêtements.

Cependant, sachez que toutes les lingettes ne conviennent pas pour cette astuce. Je vous conseille de choisir les plus résistantes et les plus épaisses  qui ne risquent pas de casser en machine.

Pour les tester, vous pouvez essayer de les déchirer avec vos mains pour voir s’ils se déchirent facilement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.