Framboisiers : c’est le meilleur moment pour les cultiver ! Voici ce qu’il faut faire

Par Angela

Vous aimez le goût savoureux des framboises et vous pensez les cultiver pour pouvoir les récolter et en profiter l’été prochain ? Oui, c’est une bonne idée si vous mettez en pratique les précautions nécessaires. Vous serez même  surpris des résultats que vous pouvez obtenir.

Cultiver ces fruits rouges délicieux n’est pas si compliquée. Comme pour toute plante, vous devez en prendre soin pour avoir un rendement abondant.

En effet, les framboises sont des fruits à haute qualité nutritionnelle. Grâce à leurs incroyables propriétés, ils apportent des bienfaits évidents à l’organisme. Riche en vitamine C, en acide élagique et en antioxydants tels que les polyphénols et les tanins, ce fruit se présente comme un puissant anti-inflammatoire et anticancéreux.

En outre, les framboises sont parfaites pour les personnes en régime du fait de sa forte teneur en fibres qui procure un grand effet rassasiant.

Du coup, si vous voulez profiter de tous ces bienfaits, commencez à planter les framboises dans votre jardin dès maintenant pour une bonne récolte pendant l’été.

Quand et comment planter des framboisiers ? C’est le moment idéal pour se lancer !

Si vous souhaitez planter des framboisiers, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand jardin ou une terrasse. En effet, il suffit d’utiliser un pot large et grand à mettre sur le balcon pour faire pousser votre plante.

Pendant la culture des framboisiers, l’un des paramètres à ne pas négliger est l’emplacement des plantes. Il est essentiel de choisir le meilleur endroit pour installer votre plante. En effet, les framboisiers n’apprécient pas le vent. Du coup, évitez de les installer là où il y a souvent des courants d’air et de fortes rafales de vent. En revanche, il nécessite beaucoup de soleil.

En ce qui concerne l’arrosage, faites très attention à l’abus d’eau pour éviter la stagnation d’eau et la pourriture des racines. Dans de nombreux cas, cet excès d’eau peut même causer des dommages irréparables à la plante. Du coup, vous devez équilibrer l’arrosage de la framboise en faisant en sorte qu’il reste constant.

Si votre souhait est de planter plusieurs framboisiers en même temps, la seule règle est de bien les espacer. Entre une plante et une autre, vous devez laisser au moins 80 centimètres. En outre, utilisez des supports pour les pousses afin d’avoir une plante saine et robuste.

En comparaison aux framboisiers cultivés dans les champs spacieux, ceux à la maison ont moins d’espace sur le balcon. Voilà pourquoi, les fruits sont moins nombreux mais se distinguent par leur saveur délicieuse.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.