Pourquoi vous devez toujours utiliser du vinaigre de cidre de pomme dans votre lave-linge ? Résultat surprenant !

Par Angela

Le vinaigre de cidre est un produit présent tout au long de l’année à la maison. On l’utilise habituellement pour agrémenter le goût des différentes préparations culinaires.

Cependant, beaucoup de gens ne sont pas informés que ce produit est un véritable allié pour entretenir la maison. Il propose des résultats impressionnants sans le moindre effort et sans se ruiner.

En effet, nettoyer la maison ne demande pas toujours l’usage des produits chimiques toxiques et néfastes pour la santé et pour la planète. Il existe des produits naturels qui fonctionnent davantage sans avoir des effets négatifs sur les appareils, la santé ou encore l’environnement.

C’est là que le vinaigre de cidre entre en scène. Vous pouvez l’utiliser pour entretenir votre machine à laver.

Comment utiliser le vinaigre de cidre dans votre lave-linge ?

Si beaucoup utilisent le vinaigre blanc dans la machine à laver, sachez que le vinaigre de cidre peut le remplacer à la perfection même s’il est moins acide. Du coup, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le joint de la machine à laver. En effet, il peut éliminer les moisissures dues à l’humidité et à la condensation.

Après chaque cycle de lavage, il faut faire sécher le joint et laisser la porte de votre appareil ouverte pendant quelques heures. Cela permet aussi de diminuer la formation des moisissures et de l’humidité à l’intérieur de votre machine.

Pour assainir le joint, utilisez un chiffon humidifié avec du vinaigre de cidre et passez-le directement sur toute la surface du caoutchouc.

Peu de temps après, vous avez un joint propre et impeccable.

Utiliser le vinaigre de cidre comme adoucissant de votre machine à laver

En outre, vous pouvez transformer le vinaigre de cidre en un assouplissant pour votre lave-linge. Pour cela, il vous faut 250 ml de vinaigre de cidre de pomme et 20 gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple. Mélangez les ingrédients dans un récipient puis versez le tout dans le compartiment spécial pour adoucissant de votre machine.

Ce mélange peut s’utiliser également pour se débarrasser des odeurs désagréables dans votre appareil du fait de ses propriétés désodorisantes et anticalcaires. Si vous l’utilisez de temps en temps, vous pouvez augmenter la performance de votre appareil tout en allongeant sa durée de vie.

Pour ce faire, versez un litre de vinaigre de cidre de pomme dans le tambour de votre machine à laver et démarrez un cycle de lavage à température élevée. Ce procédé permet de venir à bout des mauvaises odeurs et des taches coriaces.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.