Aubergines aux pommes de terre au four, un plat riche et savoureux, parfait comme accompagnement ou un deuxième plat avec deux légumes que nous aimons tous, à servir filandreux et crémeux, toujours un succès à table. Les légumes sont cuits crus, vous n’avez donc pas besoin de faire d’abord frire les aubergines ou de faire bouillir les pommes de terre, rien de tout cela.

Coupez les légumes en tranches et mettez-les dans le plat du four avec des herbes, de l’huile, du sel et de la mozzarella. Cela fera fondre et liera les saveurs et les arômes des légumes dans un seul plat incontournable.

Recette des aubergines aux pommes de terre au four

ingrédients

Aubergines (longues) 2
Pommes de terre 4
Mozzarella 200 g
Parmesan râpé 3 cuillères à soupe
Sel au goût
Romarin
Poivre
Origan

préparation

Laver les aubergines, les sécher et les couper en tranches rondes.

publicité

éplucher les pommes de terre et les couper en tranches d’environ 2/3 mm d’épaisseur.

Prenez un plat allant au four, saupoudrez le fond et les bords d’huile d’olive extra vierge, faites des rangées de légumes en plaçant les tranches d’aubergines et de pommes de terre en alternant, mettez un morceau de mozzarella entre chaque tranche de légumes.

Dans un petit bol, mettez de l’huile d’olive extra vierge avec une pincée de poivre et de sel, battez avec une fourchette puis avec un pinceau de cuisine vous passez ce mélange sur les légumes, ajoutez une pincée de sel aux légumes et mettez le romarin et le parmesan par-dessus.

Faites cuire le tout dans un four préchauffé à 190/200 ° pendant environ 30 minutes, pendant les 15/20 premières minutes avec une feuille de papier sulfurisé sur le dessus, les 5 restantes sans.

Sortir les légumes du four, les laisser reposer 5 minutes puis servir les aubergines aux pommes de terre au four à table.