Nettoyer la double vitre du four n’est pas une mission facile mais entièrement réalisable. Il suffit de connaître un petit secret qui peut rendre cette opération très simple.
Parmi les travaux de ménage les plus compliqués, il y a sans aucun doute celui de nettoyer la double vitre du four. Certains évitent même de cuisiner des plats succulents uniquement par peur de devoir à nettoyer cette fameuse vitre.
Nettoyer la double vitre du four semble être une opération compliquée simplement parce que vous ne connaissez pas la manière la plus simple et la plus sûre de le faire. Vous pouvez utiliser un nettoyant fait maison à base d’ingrédients que vous trouvez dans votre garde-manger.
En plus d’utiliser des produits efficaces, vous pouvez préserver l’environnement grâce à l’utilisation d’un détergent non chimique. Cela vous permet également de faire des économies.
Comment nettoyer la double vitre du four
Avec cette petite astuce, nettoyer la double vitre du four devient un jeu d’enfant. Tout d’abord, vous devez préparer ce nettoyant à faire soi-même en mélangeant deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un demi-verre d’eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc.
Pendant cette préparation, faites attention à la réaction chimique qui se déclenchera lorsque vous ajoutez le vinaigre. Le liquide a tendance à monter et à déborder. Et voilà, vous avez fabriqué votre dégraissant naturel pour la double vitre de votre four. Puis, versez le mélange dans un pulvérisateur en plastique.
Maintenant, placez un chiffon suffisamment grand sur la table pour pouvoir poser la vitre du four en toute sécurité lorsque vous la détachez. Pour cela, ouvrez les crochets situés dans la partie inférieure de la vitre. La plupart des fours en vente actuellement sur le marché disposent ce système.
Puis, retirez délicatement le verre et posez-le sur la table. Après avoir légèrement secoué le détergent, vaporisez-le directement sur la surface de la vitre. Essuyez ensuite avec un chiffon microfibre et répétez l’opération de l’autre côté de la vitre.
Passez au nettoyage de la porte du four en pulvérisant le nettoyant des deux côtés et en nettoyant avec le chiffon. Si la saleté est particulièrement tenace, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.
Il ne vous reste plus qu’à repositionner la double vitre dans son emplacement sur la porte du four et fermer les deux crochets jusqu’à ce que vous entendiez un petit clic.
Grace à cette astuce pratique, vous aurez enfin un four parfaitement propre avec une double vitre impeccable.