Fini le gaspillage ! Cette technique de génie permet d’extraire quelques gouttes de jus de citron sans abîmer la pulpe !

Par Angela

Il est possible désormais d’extraire le jus d’un citron sans couteau ni presse-agrumes grâce à cette méthode ingénieuse ! Vous pouvez avoir la quantité de jus que vous souhaitez en gardant la pulpe pour un autre usage. De cette manière, vous pouvez stocker le citron sans être abîmé.

Le jus de citron n’est plus seulement l’ingrédient qu’on utilise pour les marinades des poissons. Ces dernières années, il a su se hisser au rang de la boisson star non seulement pour la santé mais également pour le bien-être. Ce n’est pas ainsi un hasard si d’innombrables personnes boivent chaque matin à jeun un verre d’eau chaude citronnée pour bien débuter la journée. Un breuvage qui active le métabolisme du foie ou encore le système immunitaire.

Mais extraire le jus de citron peut être une tâche fatigante sans un presse-agrumes. Cette TikTokeuse a la brillante idée d’extraire le jus en quelques secondes sans altérer le citron tout entier.

Extraire le jus de citron en quelques secondes

Dans sa vidéo, cette TikTokeuse commence par : « Vous avez besoin de jus de citron, mais vous ne voulez pas gâcher entièrement le fruit ? Voici la solution. »

Elle a dans sa main un citron entier ainsi qu’un embout spécial. Elle perfore par la suite l’extrémité du citron et introduit l’embout en tournant. Cet embout se distingue par son capuchon qui s’ouvre et se ferme selon les besoins. Quand l’embout est bien installé, vous pouvez presser le citron et obtenir la quantité de jus souhaité.

Cet extracteur de jus manuel laisse s’échapper des gouttes de jus de citron via son bec verseur. Ce jus peut parfaitement agrémenter un plat ou ajouter à un verre d’eau chaude. Quand vous fermez le capuchon, votre agrume peut être conservé au frais pour une autre utilisation plus tard sans qu’il s’abîme. La TikTokeuse a révélé qu’elle utilise cet accessoire génial depuis plus de 40 ans et c’est toujours super efficace.

Une autre utilisatrice de TikTok a également dévoilé une autre manière plus drôle mais efficace pour obtenir du jus de citron. Au lieu d’utiliser un capuchon, elle a placé un embout spray pour vaporiser afin d’extraire le jus en forme de mini gouttelettes.

Maintenant, c’est à vous d’essayer la méthode qui vous convient pour extraire le jus de citron sans abîmer la pulpe !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.