Pourquoi on devrait laver les sous-vêtements séparément ?

Par Angela

Pour gagner du temps et pour faire de l’économie, la plupart d’entre nous sont tentés de faire la lessive en un seul cycle de lavage. Cependant, vous ne devez pas mélanger les chiffons avec les serviettes ou encore les pulls avec les sous-vêtements.

En effet, ces derniers sont des pièces particulièrement délicates et fragiles. Raison pour laquelle, ils demandent une attention particulière. D’ailleurs, ce type de vêtement peut devenir un véritable refuge des bactéries et des germes.

Du coup, pour empêcher l’apparition des allergies, vous devez faire en sorte d’avoir des sous-vêtements parfaitement propres et impeccables. Dans cet article, on vous partage quelques conseils précieux pour mieux entretenir vos pièces intimes.

Pourquoi laver les sous-vêtements séparés des autres vêtements ?

On ne va pas se mentir, on est nombreux à faire cette grossière erreur de laver tout le linge sale en un seul programme de lavage. Oui, vous pouvez faire un gain de temps considérable mais vous devez quand même retirer les sous-vêtements du reste du linge avant de démarrer votre machine à laver.

Quelle que soit leur matière de fabrication, vous ne devez pas omettre cette étape. Et pour cause :

  • Cela peut mettre les tissus délicats à l’abri de multiples dommages.
  • Cela évite la transmission des bactéries des culottes à vos autres vêtements.
  • Un tri qui permet de laver les sous-vêtements à la température convenable.
  • Ce tri peut prolonger la durée de vie de vos sous-vêtements étant donné qu’ils coûtent assez cher.

Quelle est la température idéale pour laver les caleçons, les culottes et les soutiens-gorge ?

Si vous souhaitez avoir des sous-vêtements propres et nickel, vous devez bien contrôler la température que vous utilisez. Si la majorité des vêtements demandent une température de 40 degrés, elle n’est pas suffisante pour neutraliser les bactéries qui pullulent dans vos sous-vêtements.

De plus, si vous les mélangez avec le linge sale pendant le lavage, les bactéries vont se proliférer partout. Du coup, quelle est donc la température la plus correcte pour vos pièces intimes ?

Les sous-vêtements surtout les culottes doivent se laver à une température de 60 degrés minimum et cela peut même atteindre les 90 degrés. Pour ce faire, vous devez jeter un coup d’œil sur l’étiquette.

En effet, cette température élevée a le pouvoir de venir à bout de toutes les bactéries de vos articles. De plus, n’oubliez pas de remplacer votre lessive classique par un liquide aux ions d’argent connu pour son excellent effet antibactérien.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.