Voici comment dire adieu aux moucherons dans la maison

Par Angela

Les moucherons comptent parmi ces insectes qui s’invitent chez vous lors de la saison estivale. Et la raison pour laquelle ils rodent dans la maison est qu’ils aiment la senteur des fruits frais que vous conservez dans le panier. Pour les chasser définitivement de votre maison, il existe une astuce à base d’alcool à 70° que vous pouvez adopter.

Voici comment dire adieu aux moucherons dans la maison

Les ingrédients et outils à réunir

  • De l’alcool à 70°
  • Un brumisateur

Quelles sont les étapes à suivre pour faire cette astuce ?

  • Versez l’alcool dans le brumisateur
  • Vaporisez un peu d’alcool sur les fruits
  • Pulvérisez régulièrement

Quel est le résultat ?

Cette méthode promet un résultat rapide et efficace. Il suffit de seulement trois étapes et vous pouvez dire adieu à ces bestioles.

N’ayez aucune crainte car cette méthode ne tue pas les moucherons. Elle permet seulement de les repousser ou de les éloigner de votre demeure.

Par ailleurs, il s’agit d’une méthode particulièrement économique et écologique. Non seulement, elle respecte l’environnement, mais elle ne coûte presque rien.

Pourquoi cette astuce marche-t-elle ?

Comme tous les répulsifs à insectes, l’idée est d’utiliser une odeur intense pour les éliminer.

C’est le cas de l’alcool à 70° qui dégage une odeur forte et insupportable pour les moucherons. Ces derniers vont ainsi s’éloigner facilement de vos fruits et légumes.

En plus, cette méthode est sans danger pour les humains. Avant de manger les fruits, il suffit tout simplement de bien les rincer pour ôter le reste d’alcool.

Quelques conseils pratiques à prendre en compte

L’avantage avec cette méthode est qu’elle peut être à la fois utilisée pour les fruits et les légumes.

Citons par exemple ceux qui sont les plus attirants pour les moucherons comme les bananes, les fruits rouges, les pommes de terre ou encore les cerises et les pêches.

Voici quelques astuces supplémentaires à ne pas négliger :

  • Même les fruits qui sont encore reliés aux arbres attirent les moucherons. Vous pouvez adopter la même astuce qui consiste à vaporiser de la brume d’alcool à 70° en guise de répulsif à moucherons.
  • Enlevez les fruits trop mûrs de votre corbeille car ils ne font qu’attirer encore plus les insectes.
  • Pensez aux pièges suspendues aux arbres. Mais faites attention, elles peuvent aussi être un danger pour les abeilles.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.