Anthurium : cet engrais naturel suffit pour qu’il s’épanouisse pendant des années !

Par Angela

Est-ce que vous savez que cette magnifique plante ornementale peut embellir votre intérieur pendant plusieurs années ? Tout ce qu’il vous faut, c’est une petite quantité de cet ingrédient innatendu et c’est parti pour une longue durée de vie.

Cette belle plante aux fleurs élégantes et vives peut égayer votre maison mais elle a tendance à se flétrir facilement. Cependant, je peux vous aider à en prendre soin avec cette méthode : utilisez cet ingrédient original et vous allez voir s’épanouir votre plante pendant des années.

Quand votre anthurium fleurit, ses fleurs peuvent durer plus de deux mois. Et quand elles fanent, il faut les retirer rapidement pour que de nouvelles fleurs se forment. Si vous arrivez à prendre soin de votre plante, elle peut vivre pendant longtemps.

Sachez qu’il existe un ingrédient particulier qui peut vous garantir une longue durée de vie. Si vous l’utilisez pour arroser votre anthurium, votre plante peut vivre pendant trois ans ou plus.

Découvrez l’ingrédient secret pour avoir un anthurium qui vit pendant longtemps

Contrairement à de nombreuses plantes, l’anthurium est une plante qui ne nécessite pas des soins spécifiques. C’est une plante d’intérieur qui peut survivre longtemps si vous savez en prendre soin.

Pour qu’elle s’épanouisse convenablement, son unique exigence est l’humidité. L’anthurium demande une bonne quantité d’humidité pour restituer son environnement d’origine de la jungle tropicale. Du coup, si vous disposez cette plante à la maison et qu’elle commence à flétrir, il y a peut-être une insuffisance d’humidité. Pour ce faire, je vous conseille de l’installer loin des sources de chaleur directes et du système de chauffage qui peuvent rendre le milieu sec et aride.

Cependant, vous ne savez pas l’existence de cet ingrédient secret qui vous permet d’avoir une plante qui peut vivre pendant plusieurs années. Vous voulez savoir de quoi il s’agit ? Elle est en vente dans la plupart des commerces et c’est la poudre d’avoine. C’est l’ingrédient mystère pour préparer ce mélange magique pour faire rayonner votre anthurium.

Commencez par faire bouillir 1000 ml d’eau et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de poudre d’avoine. Quand le mélange est prêt, vous obtiendrez un engrais naturel qui fortifie votre anthurium tout en assurant une longue vie pendant des années.

Je vous recommande d’utiliser cet engrais naturel le matin. De cette façon, votre plante peut avoir le temps nécessaire pour laisser au sol d’absorber lentement tous les nutriments proposés par l’eau d’avoine.

Par ailleurs, n’oubliez pas que le sol de votre plante doit rester humide. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut arroser votre anthurium tous les jours. L’idéal est de faire un arrosage tous les 3 jours pendant la saison estivale et tous les 6 jours pendant les périodes plus froides.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.