Cette méthode simplissime empêche l’odeur d’humidité de se fixer sur vos vêtements !

Par Angela

Les bactéries et les germes sont les premiers responsables des odeurs de renfermé qui se forment sur les vêtements. Elles se fixent et se développent sur un tissu encore humide. Si ce phénomène a lieu, c’est parce que les vêtements mouillés sont souvent oubliés dans la machine ou la phase de séchage ne se fait pas convenablement. Pour éviter tout cela, je vais vous partager une astuce fabuleuse pour la prévention de l’apparition des odeurs d’humidité.

Marre des vêtements fraichement sortis du lave-linge qui sentent mauvais ? Si cela se répète souvent, il faut à tout prix jeter un coup d’œil à votre machine à laver. En effet, votre appareil est peut-être à l’origine de la prolifération des moisissures sur le linge. En outre, si les odeurs persistent, cela peut être dû à des gestes de lavage inappropriés ou des manières de séchage inadaptées.

Pourquoi les vêtements sentent-ils mauvais après le lavage ?

Le principal responsable de l’apparition de l’odeur de moisi sur le linge est le tambour de la machine qui propose aux bactéries un terrain de jeu propice pour leur développement.

Cependant, d’autres causes sont également en jeu. Généralement, les vêtements qui tardent trop pour sécher peuvent former des mauvaises odeurs. Il y a également le linge entièrement oublié dans le tambour de la machine un peu longtemps. En effet, quand il s’agit de l’humidité qui persiste sur les tissus, les moisissures ne tardent pas à se développer.

En outre, il ne faut pas oublier que l’usage en excès de l’assouplissant peut également contribuer à la formation des odeurs désagréables sur le linge. Au lieu de répandre une bonne odeur sur l’ensemble de la lessive, ce produit utilisé excessivement peut créer l’effet inverse en se fixant sur la fibre textile.

Quelle est l’astuce pour éviter la fixation des odeurs désagréables sur les vêtements ?

Quand il est question de sécher le linge, chacun d’entre nous possède leur propre manière de le faire. A part le sèche-linge qui est un appareil très pratique mais onéreux, il existe d’autres solutions astucieuses pour avoir un linge sec, frais et sans odeur de moisi en peu de temps. En voici un qui va à coup sûr vous séduire.

Pour faire sécher vos vêtements à l’intérieur en toute efficacité, la méthode la plus ordinaire est d’installer un étendoir dans une pièce de la maison ayant une bonne aération pour faire circuler l’air entre les vêtements. Lorsque vous suspendez les vêtements, espacez-les les uns des autres pour qu’ils puissent sécher rapidement. En outre, placez un ventilateur près de votre étendoir pour avoir des vêtements secs plus vite.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.