Climatiseur : arrêtez-le à cette heure précise pour avoir de la fraîcheur dans toute la maison !

Par Angela

Vous voulez faire des économies sur l’usage de votre climatiseur ? Vous devez tout simplement connaître l’heure exacte à laquelle il faut l’arrêter pour garder la fraîcheur de la maison pendant longtemps.

L’été 2023 est incontestablement l’une des périodes les plus chaudes de tous les temps. Pour être au frais, beaucoup de ménages ont fait fonctionner les climatiseurs à la maison. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’usage abusif des climatiseurs peut avoir des conséquences évidentes sur la facture.

Pour ne pas avoir ainsi à payer une somme exorbitante à la fin du mois, voici une astuce efficace pour obtenir une maison fraîche tout en limitant la consommation et le gaspillage. Il suffit de l’arrêter à cette heure précise.

A quel moment allumer le climatiseur pour diminuer la consommation énergétique ?

Beaucoup de gens ne savent pas que l’heure à laquelle vous faites fonctionner le climatiseur peut avoir des conséquences particulières sur la consommation énergétique. En effet, les fournisseurs d’énergie offrent différentes plages horaires qui proposent différents tarifs énergétiques.

Cela veut dire que si vous allumez votre appareil à une heure précise, vous pouvez diminuer votre consommation en comparaison aux autres heures de la journée.

De plus, durant les fortes températures, le climatiseur fonctionne à plein régime pour rendre fraîche la pièce. Voilà pourquoi, il faut allumer le climatiseur avant les heures les plus chaudes de la journée.

Le meilleur moment pour faire tourner votre appareil sans payer une facture onéreuse est à 9 heures du matin. Durant l’été, il faut déjà chaud à cette heure-là mais la température maximale n’est pas encore atteinte.

Arrêtez votre climatiseur à cette heure précise pour garder la fraîcheur dans toutes les pièces de la maison

Si on vous recommande d’allumer votre climatiseur à 9 heures du matin, qu’en est-il de l’heure pour l’arrêter ? Eh bien, les spécialistes conseillent d’éteindre votre appareil quand votre intérieur est immergé dans une atmosphère agréable et fraîche.

Cependant, vous ne devez pas encore l’arrêter si vous quittez la maison pendant une courte durée. Et pour cause, l’appareil demande plus d’énergie pour redémarrer et restituer la température convenable pour un environnement parfaitement frais.

En règle générale, il faut éteindre le climatiseur vers 19 heures du soir quand les rayons du soleil commencent à devenir plus doux.

Grâce à ces conseils, votre climatiseur va atteindre sa performance en maintenant votre intérieur à la température parfaite.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.