La tarte aux pommes est l’un des desserts préférés de la famille. Petits et grands apprécient cette gourmandise sucrée agrémentée par une petite touche acide parfaite. Cependant, peu de gens connaissent la véritable recette de la tarte aux pommes.
Si vous faites une erreur au niveau de la garniture, vous aurez une pâtisserie molle après sa cuisson au four. Pour éviter de gâcher votre gâteau, je vous révèle l’ingrédient secret des pâtissiers pour avoir un dessert impeccable !
Pour avoir une tarte goûteuse, tendre et croquante, mélangez tout simplement cet ingrédient avec vos tranches de pomme. Le résultat est juste sublime !
Quel est cet ingrédient pour avoir une tarte aux pommes délicieuse ?
Quand vous préparez de la tarte, vous devez faire en sorte d’avoir une garniture gélifiée et non coulante. C’est très important pour éviter de rendre molle la croûte extérieure. Pour que votre tarte soit ainsi croquante à l’extérieur, le secret n’est autre que l’usage de la fécule de maïs. Il faut la mélanger avec le sucre avant de mettre les pommes pour que les grumeaux ne se forment pas.
Il s’agit d’un ingrédient qui vous aide à rendre épaisse la garniture de la tarte et à l’empêcher de couler avant la cuisson. En outre, la fécule de maïs ne demande pas beaucoup de temps pendant la cuisson. Cependant, il faut une température assez élevée pour la faire cuire convenablement. En outre, n’abusez pas avec cet ingrédient car il peut altérer la saveur et la texture de votre pâtisserie.
Sachez qu’il est possible de remplacer la fécule de maïs avec de la farine même si les deux ingrédients n’ont pas les mêmes capacités d’épaississement. Au lieu ainsi d’utiliser une cuillère à soupe de fécule de maïs, remplacez par deux cuillères à soupe de farine. Pour ce faire, mélangez la farine avec le sucre puis ajoutez les tranches de pomme.
Notez que la farine convient parfaitement aux fruits moins juteux ou riches en pectine. C’est le cas des pommes et des myrtilles qui peuvent marier harmonieusement avec cet ingrédient.
Réussir votre tarte : réduire le jus de pomme
Pour ne pas avoir une garniture trop liquide, pensez à réduire le jus de pomme. C’est simple à faire ! Découpez vos pommes en tranches, mettez-les dans un récipient et versez le sucre. Laissez reposer pendant 30 minutes. En effet, le sucre va enlever l’excès de jus de vos pommes. Il ne reste plus qu’à égoutter vos pommes pour extraire le jus.