Qu’est-ce qui se passe au bout de quelques minutes si vous appliquez le dentifrice sur les couverts ?

Par Angela

Le dentifrice ne sert pas seulement à nettoyer et à prendre soin des dents. Si vous l’appliquez sur les couverts, vous allez vivre une expérience impressionnante après quelques minutes !

Le dentifrice est un produit courant qui est utilisé principalement pour garder la santé des dents. Mais, il se présente également comme une solution idéale pour d’autres usages moins classiques. Aujourd’hui, on va l’utiliser sur des anciens couverts pour qu’ils brillent à nouveau.

Appliquez le dentifrice sur les couverts et voyez ce qui se passe !

Les couverts plus anciens surtout ceux en argent sont des accessoires particulièrement fragiles et qui peuvent s’abîmer avec le temps. En effet, ces ustensiles peuvent avoir des taches sur la surface.

Et si vous essayez de les éliminer avec les produits même les plus efficaces, ces taches ne s’enlèvent pas. Alors, quel est le remède pour les faire briller à nouveau ?

C’est là que le dentifrice entre en scène pour résoudre ce problème. Le dentifrice que vous utilisez tous les jours pour nettoyer les dents peut très bien polir ces anciens couverts.

Mais quel est le type de dentifrice le plus convenable pour donner à votre argenterie son éclat d’origine ? Pour se débarrasser des taches foncées et des auréoles des cuillères, des fourchettes et des couteaux en argent, il faut choisir les dentifrices aux formulations biologiques. Vous devez éviter ainsi les dentifrices en forme de gel car ces produits peuvent détériorer vos couverts en argent.

Maintenant, prenez un chiffon propre et doux comme celui en microfibre. Puis, appliquez le dentifrice bio sur le chiffon et commencez à frotter le produit sur les couverts en argent en faisant attention à l’abus de la quantité.

Une fois cette étape terminée, vous devez rincer les couverts à l’eau tiède. Puis, terminez l’opération de nettoyage en séchant les cuillères, fourchettes et couteaux avec un autre chiffon doux et propre. Là, vous pouvez contempler le résultat : des couverts brillants et comme neufs !

Pourquoi le dentifrice est-il efficace ?

Grâce à ce remède très simple, vos couverts en argent ont pu retrouver leur éclat d’origine qui a disparu à cause du temps. En utilisant le dentifrice, vous avez pu lutter contre l’oxydation.

Cette dernière se présente comme un phénomène qui rend opaque la surface des couverts en formant des taches très déplaisantes. Mais grâce au dentifrice, ces traces vont disparaître rapidement.

D’ailleurs, vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc pour en finir avec la surface opaque et les taches diverses des couverts en argent.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.