Ail et vinaigre de cidre : l’antibiotique le plus puissant pour faire face à toutes les maladies !

Par Angela

Vous souhaitez avoir une santé de fer ? La première chose que vous devez prendre soin est l’alimentation. Manger des aliments sains est le garant d’une bonne santé grâce à tous les nutriments qu’ils procurent à l’organisme. Outre un régime alimentaire sain et équilibré, il ne faut pas négliger la pratique d’une activité physique régulière pour détoxifier le corps et combattre les radicaux libres.

Mais vous pouvez également préparer cette boisson miracle qui cure beaucoup de maladies. Lorsque combinés, l’ail et le vinaigre de cidre forment une synergie pour constituer l’un des antibiotiques les plus puissants qui existe.

Quels sont les ingrédients ?

450 g d’ail pelé

½ litre de vinaigre de cidre de pomme

2 feuilles de laurier

1 cuillère à soupe d’origan

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

6 grains de poivre noir

½ verre d’eau

Comment les préparer ?

Prenez une casserole et mettez l’eau, l’huile d’olive, l’origan, les feuilles de laurier et les grains de poivre.

Portez à ébullition et ajoutez par la suite l’ail. Laissez cuire pendant 3 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir.

Prenez des bocaux en verre préalablement stérilisés et versez-y le mélange.

Ajoutez le vinaigre de cidre et mélangez bien.

Conservez au frais pendant 5 jours.

Le mélange est prêt après 5 jours. Vous pouvez l’utiliser pour agrémenter vos salades, vos sandwichs ou autres préparations culinaires. L’ail ne peut pas être consommé par les personnes atteintes de porphyrie, une maladie du sang qui rend photosensible ainsi que celles qui ont subi une opération chirurgicale à cause de son effet anticoagulant. Cet ingrédient n’est pas recommandé aux femmes allaitantes au risque d’altérer le goût du lait maternel.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.