3 techniques 100% naturelles pour avoir des cheveux aux couleurs plus foncées !

Par Angela

Vous avez envie de changer la teinte de vos cheveux ? Souvent, quand on colore les cheveux pour un ton plus clair ou plus foncé, on opte pour la coloration permanente ou la coloration éphémère.

Cependant, peu de gens savent que les solutions naturelles existent également pour ne pas endommager le cuir chevelu avec des produits trop agressifs. D’ailleurs, vous n’avez pas à les acheter car vous les avez déjà peut-être dans votre placard de cuisine.

Une coloration naturelle et presque sans coût qui va vous ravir à coup sûr!

Les pelures d’oignon

Si vous voulez assombrir la teinte de vos cheveux, vous pouvez utiliser simplement des pelures d’oignon. Toutefois, vous devez appliquer cette coloration pendant une longue période pour avoir le résultat que vous souhaitez. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas car l’odeur des oignons ne va pas se sentir sur vos cheveux.

Pour réaliser ce type de coloration, vous devez préparer une solution puissante pour un traitement de plusieurs jours. Pour ce faire, vous avez besoin de 150 g de pelures d’oignon à mettre dans une casserole d’eau de 400 ml.

Faites bouillir le tout à feu doux pendant environ 40 minutes. Puis, laissez refroidir l’infusion et filtrez. Quand la préparation est encore un peu chaude, ajoutez dedans 2 cuillères à café de glycérine. Mélangez bien et appliquez ce soin sur les cheveux pendant 1 heure environ.

L’infusion de camomille

La camomille est un ingrédient présent souvent dans les produits capillaires. Voilà pourquoi, vous pouvez l’utiliser pour colorer vos cheveux de manière naturelle.

Pour cela, prenez quelques fleurs de camomille ou deux sachets de thé à la camomille et versez dans de l’eau bouillante. Laissez infuser pendant quelques minutes et laissez refroidir après. Utilisez le liquide obtenu comme eau de rinçage après le shampoing.

Pour avoir un effet éclaircissant plus rapide, l’idéal est de laisser sécher les cheveux au soleil. Vous pouvez réaliser cette opération de coloration pendant la saison estivale pour des cheveux sublimes.

Le curcuma

Vous souhaitez camoufler vos cheveux blancs ? L’ingrédient naturel qu’il vous faut est le curcuma qui permet de colorer vos cheveux blancs naturellement. Pour ce faire, vous avez besoin de curcuma frais ou en poudre et d’un pinceau. Comment procéder ?

  • Commencez par préparer une infusion de curcuma dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes.
  • Filtrez et laissez refroidir légèrement.
  • Puis, appliquez l’infusion sur les cheveux pendant 15 minutes en faisant une vérification toutes les 5 minutes.
  • Faites un rinçage et vous aurez un résultat épatant.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.