Je vais vous apprendre un remède qui va vous étonner ! Vous devriez verser du vinaigre de cidre dans le fer à repasser !
Le vinaigre de cidre n’est pas seulement un ingrédient très précieux en cuisine. Il est également utilisé dans d’autres domaines. Ce produit naturel peut faire des miracles dans le nettoyage de la maison mais pas que. Apparemment, beaucoup utilisent cet ingrédient en le versant directement dans le fer à repasser. Pour quelle raison ? Je vais vous l’expliquer tout de suite. Vous serez tout simplement sans voix !
Vous devrez verser du vinaigre de cidre de pomme dans le fer : c’est une astuce vraiment étonnante
Avouons-le, le repassage est une tâche ménagère très ennuyeuse. Cependant, on ne peut pas l’éviter car les vêtements doivent être impeccables avant de sortir. Mais avant de repasser les vêtements, il faut avoir un fer à repasser propre pour éviter qu’il ne les salisse. Le problème ordinaire que nous rencontrons et qui semble difficile à résoudre avec le fer à repasser est la formation de calcaire qui a tendance à obstruer les trous de la semelle et à laisser des taches sur les vêtements. Pour remédier à ce problème, le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé pour neutraliser le calcaire.
Comment faire ?
Tout d’abord, le fer à repasser ne doit pas être relié à une alimentation électrique.
Puis, prenez un cure-dent ou une brosse à dents et enlevez le calcaire qui obstrue les trous de la semelle.
Dans une bouteille, diluez une partie d’eau et une partie de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien et versez le liquide obtenu dans le fer à repasser.
Mettez en marche votre fer jusqu’à ce qu’il atteigne la bonne température. Placez ensuite une bassine sous le fer et appuyez sur le bouton pour libérer la vapeur. Répétez l’opération 4 à 5 fois afin de laisser les trous de la semelle se libérer de tout le calcaire.
Maintenant, videz le réservoir du fer afin d’éliminer également les résidus de calcaire. Rincez à l’eau distillée, et voilà. Maintenant, votre fer est prêt à l’emploi !