Adieu le tartre à la maison ! Découvrez la solution définitive à ce désagrément !

Par Angela

Le tartre peut rapidement prendre le dessus sur l’intérieur de votre bouilloire ou encore dans les robinets en raison du contact régulier avec l’eau. Si vous pensez que vous avez déjà recouru à toutes les solutions existantes pour venir à bout de ce dépôt mais elles étaient inefficaces, voici ce que vous devez faire.

Vous ne l’avez sans doute pas connu auparavant, mais vous avez tout intérêt à l’adopter pour en finir avec ces dépôts désagréables.

Adieu le tartre à la maison : voici la solution définitive

S’il existe un endroit où vous avez la certitude de dénicher des conseils qui valent de l’or et qui ne sont pas forcément encore partagés sur Internet, ce sont les réseaux sociaux. En effet, c’est l’endroit où l’on fait des partages d’expérience et où l’on révèle certaines astuces de grand-mère qui sont très efficaces.

Certes, il existe des astuces qui sont tout simplement absurdes mais les autres méritent tout simplement tout votre attention. Si vous souhaitez dire adieu au tartre sans dépenser autant d’argent dans l’achat de produits, vous pouvez compter sur la gomme.

En effet, on veut vous parler de cette gomme utilisée à l’école pour effacer les crayons. L’idée est la même, il suffit d’utiliser une gomme pour frotter les taches de tartre et de savon sur les robinets et les surfaces concernées. Néanmoins, il est toujours conseillé de procéder délicatement.

Une autre astuce que vous devez savoir

Il existe aussi une autre méthode incontournable qui se base sur l’utilisation de produits entièrement naturels. En effet, on vous parle du vinaigre blanc qui est non seulement un produit ménager de taille mais aussi un excellent anti-tartre. Vous pouvez utiliser du vinaigre pour dépoussiérer les surfaces, faire briller les casseroles et les poêles, etc.

En tant qu’adepte des solutions écologiques, vous devez aussi vous intéresser au bicarbonate de soude. En effet, c’est une poudre blanche dotée d’un excellent pouvoir abrasif. Par ailleurs, les cristaux ne risquent pas d’abîmer les surfaces à nettoyer.

Enfin, toujours dans le domaine du détartrage écologique, je vous conseille d’utiliser du savon de Marseille. Il vous suffit de le frotter sur un chiffon et de nettoyer ensuite, de façon délicate, les surfaces du robinet.

Sans oublier bien sûr le citron qui est non seulement un allié de taille dans le domaine de l’entretien ménager, mais aussi pour fabriquer des remèdes naturels. Pour l’utiliser, il suffit de découper le citron en deux et d’utiliser chaque partie pour frotter les surfaces entachées de tartre, de manière directe, mais surtout délicate.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.