Des petites astuces de grand-mère pour se débarrasser aisément et naturellement des odeurs d’humidité des vêtements !

Par Angela

Vous êtes en train de vous préparer pour un rendez-vous important et vous voilà avec des vêtements fraîchement lavés mais qui sentent mauvais à cause de la moisissure et de l’humidité ? Et là vous vous demandez pourquoi cette senteur de moisi se forme sur le linge qui vient d’être lavé ? La cause la plus courante n’est d’autre qu’un mauvais séchage.

Les moisissures se forment quand vos vêtements n’ont pas été séchés convenablement. Elles apparaissent dans les fibres des tissus en développant des mauvaises odeurs. Que ce soient le linge de lit, les serviettes ou encore les vêtements, lorsque l’étape du séchage n’est pas idéal ou si vous les mettez dans le placard alors qu’ils ne sont pas encore bien secs, vous devez vous attendre à ce désagrément.

Si vous utilisez un parfum ou un désodorisant pour masquer cette odeur, vous pouvez toujours la sentir à tout moment. Fort heureusement que les solutions naturelles et écologiques sont là pour venir à votre rescousse.

Comment venir à bout des odeurs d’humidité et de moisi sur votre linge ? Adoptez l’une de ces astuces de grand-mère redoutables.

Le sel et le citron

Pour neutraliser les odeurs indésirables sur vos vêtements, utilisez cette combinaison miraculeuse associant le sel et le citron.

Ce sont deux ingrédients qui ont la réputation d’être efficaces pour combattre les odeurs désagréables grâce à leurs propriétés fongicides et antibactériennes. De plus, le sel dispose d’une excellente capacité d’absorption.

Pour ce faire, prenez un bol et mettez dedans une cuillère à café de jus de citron et deux cuillères à café de sel. Mélangez bien pour obtenir une pâte. Puis, appliquez la préparation obtenue sur les vêtements et laissez reposer pendant quelques instants.

Par la suite, préparez 600 ml de jus de citron à mélanger avec 5 litres d’eau. Laissez tremper votre linge dans cette préparation pendant 45 minutes puis lavez-le dans la machine à laver.

Ce remède convient uniquement aux vêtements de couleur claire ou blanche à cause des vertus blanchissantes du citron.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Pour en finir avec les odeurs de moisi, voici le duo gagnant qui vient vous secourir : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ces deux produits nettoyants sont connus pour leurs propriétés désodorisantes et anti-moisissures exceptionnelles.

Il suffit de mettre une tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver et de démarrer le programme de lavage. Puis, ajoutez un peu de bicarbonate de soude et lancez le deuxième lavage.

Vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer votre linge.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.