5 combinaisons à éviter avec les fruits pour ne rien risquer !

Par Angela

Chez les enfants de bas âge ou chez les personnes qui sont fragiles, il est formellement interdit de faire certaines associations d’aliments car cela présente un gros risque pour la santé. Si beaucoup pensent que ces associations sont bonnes pour l’organisme, certains aliments ne font pas bon ménage. Pour le cas des fruits, il faut éviter de combiner les fruits avec certains fruits ou des autres aliments pour ne pas nuire à l’organisme. Pour ne pas ainsi risquer votre santé, voici quelques associations à ne jamais réaliser avec les fruits.

L’orange et la carotte

Beaucoup choisissent de mettre ensemble l’orange et la carotte en smoothie, en purée ou en soupe. Pourtant, si vous faites une consommation excessive de ces deux fruits, ce mélange peut conduire à des brûlures d’estomac. Cela peut également provoquer un excès de bile très nocif pour les reins.

La papaye et le citron

C’est un mélange dangereux pour la santé. Ces deux fruits combinés peuvent inciter l’anémie et les troubles de l’hémoglobine. Le mieux est de ne pas associer ces deux aliments ensemble.

L’orange et la banane

Le mariage des fruits sucrés avec ceux qui sont acides fonctionne merveilleusement bien en gastronomie. Pourtant, certaines associations ne conviennent pas pour la santé. C’est le cas de l’association de la banane avec des agrumes tels que l’orange, les mandarines ou les kiwis. La banane avec de l’orange peut activer la formation de gaz et conduit aux indigestions. Pour remédier à ce problème digestif, l’idéal est de ne consommer qu’une seule sorte fruit au lieu d’en manger différents types en même temps.

Le goyave et la banane

En pratique, la banane et la goyave forment une combinaison savoureuse. Cependant, ceux qui ont un estomac sensible doivent en faire attention car la consommation de ces deux fruits peut provoquer des troubles de la digestion. Ce mélange peut entraîner des maux d’estomac, des flatulences ainsi que des problèmes gastriques.

L’ananas et le lait

Il faut éviter de mélanger l’ananas avec des produits laitiers pour empêcher la formation de gaz et des problèmes intestinaux. En effet, l’ananas renferme un complexe enzymatique appelé bromélaïne qui augmente le risque d’intoxication s’il est combiné avec un produit laitier. Il faut donc ne pas en abuser pour éviter les cas graves de troubles digestifs.

L’association du lait et de la banane est également à éviter car ce mélange cause une indigestion, des irritations ainsi que des allergies.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.