Comment teindre les tissus d’une manière simple ? Je vous présente la technique de la machine à laver !

Par Angela

Avez-vous déjà essayé de teindre les tissus de vos vêtements ? Les teintures vous permettent de customiser et de rafraîchir votre garde-robe. Vous pouvez également teindre les tissus d’ameublement de votre maison pour leur apporter un coup de jeune.

Vous pouvez colorer les tissus à la main, en machine à laver ou au micro-ondes. C’est une idée originale pour donner une nouvelle vie aux vieux vêtements.

Comment teindre les tissus ? Voici comment procéder

Pour colorer les tissus de vos vêtements, commencez par des produits faciles à utiliser. Ils vous permettent de teindre différents types de tissus de nombreuses manières selon vos besoins.

Avant de commencer, il faut porter une paire de gants et un tablier. Puis, vous pouvez procéder à la coloration en utilisant la machine à laver. Pour teindre des tissus avec cet appareil, commencez par couper la boite de teinture et placez-le dans le tambour de la machine à laver.

Ensuite, placez le tissu à colorer à côté de la boite et lancez un cycle de lavage normal à 30°. Il est possible également de choisir un lavage à 40° pour un résultat plus intense.

Une fois que vous avez terminé le premier lavage, enlevez la boite du tambour et programmez un deuxième lavage avec un détergent normal. Après avoir séché le tissu au soleil, vous remarquez immédiatement l’effet original de la nouvelle teinture.

Colorer les vêtements à la main

Si vous préférez utiliser des teintures textiles en faisant un lavage à la main, procédez suivant ces étapes. Tout d’abord, prenez un grand contenant et remplissez-le avec environ 5 à 7 litres d’eau très chaude. Puis, ajoutez le contenu du sac de teinture dedans et mélangez bien avec l’eau.

Ensuite, trempez doucement le vêtement que vous souhaitez colorer à l’intérieur du récipient et remuez-le toutes les 2 à 3 minutes pendant environ 30 à 40 minutes.

Puis, rincez le tissu à l’eau très froide, lavez avec le détergent convenable et laissez-le sécher au soleil ou au sèche-linge. Une fois séché, vous pouvez immédiatement contempler l’effet surprenant des teintures textiles sur vos vêtements.

Vous pouvez également adopter les mêmes procédures pour colorer les housses de coussin, les housses de canapé ou de chaise ou encore les rideaux. Vous pouvez également donner un nouveau look aux éléments d’ameublement de votre maison avec ces méthodes de teinture simples.

Êtes-vous prêt à apporter un coup de fraîcheur à votre garde-robe et à créer de nouvelles combinaisons de couleurs pour votre maison ? En suivant ces procédures, vous obtiendrez des résultats splendides.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.