Privilégiez ces 5 aliments pour soulager les brûlures d’estomac !

Par Angela

Après un repas lourd ou copieux, beaucoup d’entre nous souffrent des problèmes au niveau de l’estomac. Ballonnements, remontées acides ou brûlures, ce sont les maladies les plus courantes qui touchent l’estomac. Pour éviter de souffrir de ces troubles très désagréables, il faut revoir son alimentation. Voici une liste d’aliments qui peuvent apaiser les brûlures d’estomac.

Les fromages à pâte cuite

Gruyère, cantal ou encore emmental, ces fromages à pâte cuite favorisent la digestion. On peut les consommer en cas de reflux gastriques car ils sont bien assimilés par l’appareil digestif.

Les féculents

En cas de brûlures d’estomac, mangez des pâtes et du riz mais avec modération. Ces féculents doivent constituer un quart de votre repas.

Les viandes maigres

Évitez de manger les viandes grasses qui rendent difficile la digestion et favorisent les reflux gastriques. Privilégiez plutôt les viandes maigres comme les volailles. Mâchez bien la viande pour éviter d’autres complications.

Les légumes cuits

En cas de brûlures au niveau de l’estomac, n’hésitez pas à manger des légumes cuits comme les épinards, les carottes ou les courgettes. Ils vous aident à calmer les problèmes digestifs.

Les fruits

Consommez une bonne compote qui sera très bien assimilée par l’appareil digestif. Il est possible également de manger des fruits crus en fin de repas comme les bananes.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.