Voici le smoothie plein d’énergie à boire chaque matin pour lutter contre le stress et les tensions

Par Angela

Pour soigner sa ligne, nombreux d’entre nous sont à la recherche des méthodes efficaces pour perdre du poids sans faire trop d’effort. Mais avant l’aspect extérieur, il faut tout d’abord prendre soin de son bien-être et de sa santé intérieure afin de neutraliser les tensions et le stress.

Outre un mode de vie sain qui est la base pour avoir une meilleure santé intérieure, il y a d’autres techniques à base d’aliments qui peuvent être une aide précieuse pour stimuler le métabolisme afin de combattre le stress et les tensions. C’est le cas de ce smoothie.

Smoothie énergétique : à boire tous les matins pour réduire le stress et les tensions

Ceux qui souhaitent être en bonne santé devraient avoir de l’ananas dans leur corbeille de fruits. Ce fruit contient de la bromélaïne qui est un anti-inflammatoire naturel très efficace. Il a le pouvoir de diminuer la douleur, l’enflure, les ecchymoses tout en réparant les cellules endommagées. En outre, cette substance assure la prévention des problèmes cardiaques et des cataractes. Elle réduit également le risque d’hypertension et facilite la digestion.

Quant à la banane, elle est recommandée pour se sentir apaisé. En effet, ce fruit renferme des amines biogènes qui provoquent la production de sérotonine et de dopamine. Il participe également à la sensation de satiété afin de manger moins et d’éviter le grignotage. La banane est également une bonne source de potassium pour prévenir l’hypertension artérielle.

Comment préparer un smoothie à l’ananas et à la banane ?

Pour la préparation d’un bon smoothie ananas et banane, achetez des fruits frais et éventuellement bio. Pour cette boisson, vous avez besoin de l’ananas, de banane et de lait végétal de votre choix.

Prenez deux tranches d’ananas, une banane bien mûre et le lait végétal (soja, coco ou amande)

Mettez le tout dans un mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

Versez dans un verre et buvez.

La combinaison de ces deux fruits aide au bon fonctionnement de l’organisme. Cette boisson apporte un apport élevé en nutriments et en vitamines. Elle se consomme tous les matins au petit-déjeuner. La bonne humeur et la sensation de bien-être vous accompagneront pour le reste de la journée.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.