Par quel endroit s’introduisent les fourmis ? Voici 4 endroits que vous ne soupçonnez pas !

Par Angela

La saison estivale rime souvent avec températures élevées, journées ensoleillées et joie de vivre. Cependant, elle ramène également avec elle une flopée d’insectes qui peuplent toute la maison.

C’est le cas des fourmis qui sont des petites bêtes très gênantes surtout si elles sont en quantité nombreuse à la maison. Mais d’où viennent ces fourmis qui envahissent l’intérieur en peu de temps ? On vous révèle 4 endroits insoupçonnés que vous ignorez totalement.

Les principaux points d’entrée des fourmis à la maison

Les portes et les fenêtres

C’est peut-être un peu étrange mais les fourmis s’introduisent directement par la porte. Si vous disposez des ouvertures sur le balcon ou sur le jardin, c’est sûr que les fourmis viennent de ces endroits. Elles peuvent se glisser dans les fentes de ces ouvertures.

Pour empêcher les fourmis de s’y introduire, vous devez utiliser des joints neufs.

Les fissures

Si vous avez des vieilles maisons qui sont rustiques, elles sont dotées souvent de fissures très profondes qui se présentent comme un chemin parfait pour l’entrée des fourmis à la maison.

Pour ce faire, vous pouvez boucher ces fissures de manière temporaire en utilisant du silicone. Il est possible également de faire une rénovation définitive.

Les trous ou joints ouverts dans le sol

Comme les fissures, il existe également des trous et des joints ouverts dans le sol et ils sont souvent empruntés par les fourmis pour s’introduire dans la maison.

De manière habituelle, on trouve les trous en grand nombre dans les planchers de bois franc et les joints ouverts dans les planchers de tuiles anciennes. Pour mettre fin à ce problème, il suffit d’obstruer les trous et les joints avec du silicone.

Les plantes et les aliments qui viennent de l’extérieur

Les fourmis entrent dans la maison à travers les choses qu’on porte nous-même à la maison. Par exemple, il y a les plantes du jardin qu’on vient installer à la maison. On peut évoquer également les sacs de nourriture qui sont envahis par des fourmis.

Dans ces cas-là, vous n’avez que quelques fourmis à la maison et il est toujours possible qu’elles se multiplient très vite dans votre habitation. Pour ce faire, vous devez prendre quelques précautions de prévention en vérifiant tous les objets à risque que vous apportez à la maison.

Cependant, si les fourmis sont déjà assez nombreuses, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels pour les repousser. Si l’infestation est extrême, vous devez faire appel à des professionnels.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.