3 méthodes infaillibles pour rendre comme neuve la semelle du fer à repasser !

Par Angela

La semelle de votre fer à repasser est très encrassée à cause du calcaire ou des traces de brûlures ? Cela peut risquer de tacher vos vêtements pendant le repassage.

Oui, cela m’a déjà arrivé avec ma chemise préférée qui s’est tachée à cause de la semelle du fer à repasser très salie. Mais vous pouvez empêcher tout cela d’arriver grâce à ces méthodes d’entretien très efficaces pour nettoyer en profondeur votre fer à repasser.

Eh bien, ce sont des astuces de génie qui n’utilisent que des produits entièrement naturels que vous avez certainement chez vous. Du coup, nul besoin d’avoir recours à des produits industriels chers et polluants ! Voici 3 techniques incontestables pour avoir une semelle du fer à repasser propre et comme neuve !

Avec le savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit populaire pour éliminer le calcaire et la saleté de votre appareil. C’est une astuce très simple en seulement quelques étapes. Commencez par chauffer votre fer à repasser quelques instants et débranchez-le avant de le nettoyer.

Quand la semelle commence à refroidir, nettoyez la semelle avec de l’eau savonneuse avec un chiffon ou une éponge douce. Puis, essuyez le tout avec un chiffon humide puis un autre sec. Et voilà, la semelle est très propre.

Avec le jus de citron

Si la semelle de votre fer à repasser vire au jaune, vous devez la nettoyer en profondeur pour éviter de laisser des traces sur vos vêtements.

Pour ce faire, commencez par chauffer un peu votre appareil et débranchez-le. Puis, imbibez un torchon avec du jus de citron et utilisez-le pour nettoyer la semelle jaunit. Il est possible également de passer directement la moitié du citron comme s’il s’agit d’une éponge naturelle.

Ensuite, prenez un chiffon doux pour essuyer doucement la semelle. Là, vous avez un fer à repasser impeccable et prêt pour plusieurs heures de repassage.

Avec le vinaigre blanc

Pour se débarrasser efficacement de toutes les saletés qui envahissent la semelle de votre fer à repasser, le vinaigre blanc est votre allié de taille surtout si les saletés proviennent du calcaire.

Pour cela, prenez votre appareil et poudrez la semelle avec un peu de sel fin. Puis, prenez un chiffon à mouiller avec du vinaigre blanc et utilisez-le pour nettoyer la surface de la semelle.

Pour une efficacité optimale, il est possible de chauffer le vinaigre blanc, de l’appliquer sur la semelle et de l’essuyer avec un papier absorbant. En ce qui concerne les trous, il suffit d’humidifier un peu un coton-tige avec le vinaigre et de les nettoyer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.