Saviez-vous qu’avec une simple astuce, vous pouvez transformer le ventilateur en un véritable climatiseur ? Son efficacité vous laissera sans voix !
Pendant la saison estivale, le climatiseur est l’appareil fétiche de toutes les habitations. Grâce à ce fantastique appareil, la fraîcheur est au rendez-vous à la maison en seulement quelques minutes. Il peut abaisser automatiquement la température intérieure pour rendre une maison plus agréable à vivre. Cependant, nombreux sont ceux qui n’ont pas les moyens de l’avoir. Certains décident tout simplement de ne pas se l’offrir pour éviter d’alourdir le coût de la facture.
Pour cela, beaucoup se tournent vers l’utilisation du ventilateur. Moins énergivore, cet appareil appartient à une classe énergétique A+++. Pourtant, il faut admettre que l’air émis par un ventilateur n’est pas très frais. Pendant les heures les plus chaudes de la journée, il déplace simplement l’air qui reste chaud et sans intérêt.
Et si on vous disait qu’il existe une astuce efficace et sûre qui vous permet de transformer le ventilateur en un véritable climatiseur froid ? Vous n’allez pas le croire mais cette méthode fonctionne vraiment. Découvrez-la tout de suite.
Une astuce toute simple pour transformer le ventilateur en un climatiseur : vous allez être bluffé !
Je vous assure, lorsque vous découvrez cette astuce, vous resterez sans voix pendant une fraction de seconde ! Très simple à réaliser, vous n’avez pas besoin d’outils compliqués. Je parie que vous avez déjà tout ce qu’il vous faut à la maison. En quelques minutes, l’air qui sort du ventilateur sera frais et presque identique à celui d’un climatiseur.
L’astuce est vraiment très simple ! Commencez par chercher une bouteille en plastique vide et propre. Avec un couteau bien aiguisé ou un couteau à lame fine, coupez-le soigneusement en deux. Faites deux trous au bout puis insérez un fil de ficelle de cuisine très résistante à l’intérieur. Puis, nouez les deux fils au bout pour sécuriser l’ensemble.
Maintenant, il faut trouver un endroit parfait dans la maison pour accrocher cette bouteille transformée. Sa hauteur doit correspondre exactement à celle du mécanisme placé dans la partie arrière du corps de l’hélice de l’appareil. Puis, mettez des glaçons à l’intérieur de la bouteille et allumez le ventilateur. L’air qui sort des hélices sera très frais.
Et voilà, vous avez obtenu un vrai climatiseur à un coût 0 sans augmenter la facture. Essayez cette astuce, elle est vraiment géniale !