Fer à repasser : passer immédiatement une pomme de terre sur la semelle ! Vous n’avez jamais eu un tel résultat !

Par Angela

Ici, découvrez une astuce incroyable que personne ne connaît. Quelle est la relation entre un fer à repasser et une pomme de terre ?

Au fil du temps et de l’usage, le fer à repasser peut se détériorer. Pour cela, il faut le garder propre et en bon état pour avoir des vêtements impeccables. L’eau utilisée dans les fers à repasser peut provoquer la formation de calcaire et d’autres dépôts minéraux.

Si un vêtement est brûlé par inadvertance, des taches se fixent sur la semelle pouvant endommager d’autres vêtements. Je vais vous dévoiler quelques astuces très utiles pour savoir comment nettoyer le fer à l’aide des incroyables pouvoirs d’une pomme de terre.

Comment nettoyer le fer ?

Commencez par lire attentivement les instructions du fabricant et en même temps, débranchez votre appareil. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau distillée afin qu’elle ne contienne pas de chaux et autres impuretés. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte aqueuse mais suffisamment épaisse pour pouvoir s’appliquer à la base du fer.

Appliquez la pâte obtenue sur la semelle de votre fer à repasser. Utilisez vos doigts ou une spatule en plastique, en bois ou en un matériau qui ne forme pas les rayures. Laissez reposer la pâte quelques minutes. Retirez-le ensuite à l’aide d’un chiffon propre et légèrement humide. Essuyez avec un autre chiffon propre.

Utilisez un coton-tige pour nettoyer les trous de vapeur. Humidifiez-le avec de l’eau distillée et passez-le délicatement dans les trous.

Remplissez le réservoir d’eau jusqu’au tiers de sa capacité avec de l’eau distillée ou un mélange d’eau distillée et de vinaigre blanc. Allumez le fer à repasser et mettez-le à la température maximale. Activez avec l’option vapeur afin qu’elle passe à travers les trous et finisse de nettoyer toute la saleté qui se trouve dans la cuve. Repassez un vieux chiffon propre pour nettoyer la saleté qu’il libère. Enfin, videz complètement le réservoir et laissez-le refroidir.

Voici comment utiliser la pomme de terre sur le fer à repasser

Une autre méthode incroyable est celle de la pomme de terre. Elle est utilisée pour éliminer la rouille de ce précieux appareil.

Voici les ingrédients nécessaires :

1 pomme de terre

Du bicarbonate de soude

Coupez la pomme de terre en deux et remplissez-la de bicarbonate de soude. Passez directement les morceaux de pomme de terre sur toute la semelle de votre fer à repasser. Il sera rapidement exempt de rouille.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.