Comment rendre brillant l’ensemble de votre cuisine en un rien de temps avec cet ingrédient ?

Par Angela

Le nettoyage de la cuisine fait partie des tâches ménagères les plus fastidieuses. Taches de graisse, ustensiles de cuisine encrassés ou encore sol plein de poussière, ce n’est qu’un aperçu des choses qui arrivent souvent à la cuisine. Si vous souhaitez nettoyer votre cuisine en toute efficacité, sans vous fatiguer et sans avoir recours à des produits chimiques, je vous livre ces quelques astuces de nettoyage. Il suffit de les pratiquer pour gagner du temps sans faire beaucoup d’effort. De plus, vous n’avez qu’à utiliser un seul ingrédient pour parvenir à tout nettoyer.

Pour l’entretien de la maison, le vinaigre blanc et le bicarbonate forment le duo de choc. Cependant, il y a d’autres produits incroyables qui sont d’une efficacité redoutable pour nettoyer la cuisine. C’est le cas de la farine qui est peu connue pour sa fonction nettoyante alors qu’elle est un ingrédient super efficace pour faire briller l’ensemble de la pièce ainsi que tous les appareils et ustensiles.

Nettoyer les casseroles et les poêles

La farine est l’ingrédient incontournable pour nettoyer efficacement les casseroles et les poêles. Elle permet de retirer les résidus de graisse car la farine possède une propriété abrasive. Pour ce faire, prenez de la farine et saupoudrez-la sur le fond de votre casserole. Frottez vigoureusement les taches avec une éponge ou un chiffon microfibre. Terminez le nettoyage par un lavage avec du liquide vaisselle.

Nettoyer la friteuse

Si vous aimez préparer des frites régulièrement, votre friteuse finit souvent dans un état très crasseux. Si vous voulez la nettoyer convenablement, enlevez l’huile à l’intérieur et saupoudrez les parois internes avec de la farine. Prenez une spatule et retirez les résidus formés par la farine et les restes d’huile. Puis, lavez votre appareil avec du liquide vaisselle.

Désencrasser l’évier

Pour rendre la propreté et la brillance de l’évier sans faire des rayures, faites confiance à la farine. Pour cela, nettoyez votre évier avec du savon de Marseille et de l’eau chaude. Puis, séchez avec une serviette propre. Quand il est bien sec, étalez une couche épaisse de farine sur le dessus. Par la suite, frottez votre évier à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge douce pour le polir et le faire briller.

Neutraliser les taches du sol

Si votre carrelage est rempli des résidus de matières grasses, il est possible de les enlever avec de la farine. Pour cela, recouvrez la tache avec de la farine. Laissez reposer quelques minutes pour permettre à la farine d’absorber la tache d’huile ou les résidus gras. Nettoyez par la suite avec un balai avant de le nettoyer avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.