Quand vous ouvrez le compartiment de votre lave-linge, vous ne pouvez pas échapper à toutes ces taches de moisissure odieuses. Ce n’est pas seulement une question de négligence de nettoyage. Cela est dû généralement au passage permanent de l’eau et au contact continu avec les détergents. Cependant, ce désagrément peut se résoudre avec juste une vieille serviette. Une méthode incroyable qui va vous laisser sans voix.
Ce dont vous avez besoin
Pour mettre en pratique cette méthode, il vous faut seulement une vieille serviette. Pour ce faire, utilisez celle que vous n’utilisez plus car il faut la découper en plusieurs morceaux de tissu. Qu’elle soit rugueuse ou dure, ce n’est pas du tout un problème car l’eau et les ingrédients naturels vont l’adoucir progressivement.
Ci-dessous, je vais vous énumérer les ingrédients naturels avec lesquels on va utiliser la serviette pour nettoyer le tiroir. Il suffit d’imbiber le bout de tissu avec l’un de ces produits et de l’installer sur la partie à nettoyer. Voici tous les détails.
Le vinaigre
Quand on évoque la moisissure, le premier produit qui vient en tête pour l’éliminer pour de bon est sans doute le vinaigre. Il a une propriété dégraissante qui permet de faire disparaitre cette salissure ennuyeuse.
Pour tirer profit de ce produit, prenez les morceaux de tissu et plongez-les dans un récipient avec du vinaigre. Puis, mettez-les sur les zones remplies de moisissure surtout sur les coins les plus touchés. Laissez au repos pendant quelques heures avant de frotter avec une serviette propre.
Le bicarbonate de soude
Très sollicité pour l’entretien de la machine à laver, le bicarbonate de soude est un produit merveilleux pour éliminer la moisissure qui s’entasse dans le tiroir. En outre, cette poudre blanche détient une action abrasive qui est d’une grande efficacité pour faire partir les taches les plus tenaces.
Pour ce faire, préparez une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate et un peu d’eau. Puis, immergez les morceaux de serviette dans la préparation et installez-les sur les taches de moisissure. Laissez-les là jusqu’à ce qu’ils sèchent complètement. Puis, terminez votre nettoyage en essuyant le tiroir avec un chiffon propre.
Le peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène est très peu utilisé dans les tâches quotidiennes. Pourtant, c’est un produit polyvalent et qui peut agir efficacement pour lutter contre les moisissures. Si vous voulez l’essayer, humidifiez les bouts de tissu avec ce produit et placez-les sur les taches de moisissure. Après deux heures, frottez énergiquement pour éliminer la saleté et votre tiroir est redevenu comme neuf.