Accrochez une botte d’oignons blancs à la fenêtre : cela résout un problème embêtant de l’été !

Par Angela

Quand l’été et le soleil arrivent, les moustiques sont également dans les parages.

S’il n’y avait pas des moustiques, l’été pourrait être l’une de ces saisons que vous voulez vivre toute l’année. Mais ces insectes gênants ne vous permettent pas de profiter pleinement de sa beauté.

Voilà pourquoi, le moment est peut-être venu de s’en débarrasser définitivement.

Moustiques : les pires ennemis des humains

Pendant les nuits d’été, une fois dans le lit, les moustiques viennent vous déranger en vous piquant. Ils causent une telle démangeaison qui vous empêche souvent de dormir. Pour les chasser, on a tendance à se ruer vers les produits chimiques qui sont onéreux mais pas toujours efficaces.

Du côté des remèdes naturels, le choix est assez varié entre l’ail, le café, la menthe mais le résultat est toujours insatisfaisant et ils sont toujours là. Alors que faire pour les faire partir une bonne fois pour toutes ?

Ne vous inquiétez pas, voici une méthode infaillible qui vous laissera sans voix. Vous pouvez la tester sans attendre pour confirmer son efficacité.

Oignons de printemps : la méthode incontestable à essayer pour lutter contre les moustiques

Vous connaissez les oignons nouveaux ? Cet aliment semble être parfait pour garder les moustiques loin de chez vous.

Commencez par choisir les oignons avec un système racinaire long et bien développé. Attachez ensuite les oignons de printemps avec une ficelle et nettoyez-les en les plongeant dans l’eau en particulier la partie de la racine.

Maintenant, enlevez les racines blanches, découpez les parties vertes en petits morceaux et mettez-les de côté.

Que faut-il faire maintenant ? Prenez un masque propre et inutilisé, un de ceux que vous avez à la maison. Coupez le haut. Après son ouverture, vous remarquez qu’une petite poche se forme. Mettez la ciboulette que vous avez préalablement coupée à l’intérieur.

Avec le fil du masque lui-même, vous pouvez le fermer et vous avez un piège anti-moustiques tout prêt.

Pourquoi ça marche ?

Grâce à l’odeur si désagréable de ces herbes, les moustiques ne sont plus s’approcher de votre maison. Et où placer ce remède anti-moustique ?

Ce piège peut être accroché à la fenêtre mais aussi à la tête de votre lit ou celle de votre enfant.

Bref, c’est une méthode sûre et naturelle sans avoir utilisé des ingrédients chimiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.