Prendre 3 cuillères à soupe de ce mélange avant les repas fait baisser le cholestérol, dégage les artères et renforce les défenses immunitaires !

Par Angela

Cette recette de mélange d’ail et de citron s’avère un remède très utile pour la prévention de diverses maladies liées à un excès de cholestérol dans l’organisme. Cependant, si le taux de votre cholestérol est très élevé, il est préférable de consulter d’abord un spécialiste.

3 cuillères à soupe avant les repas pour désobstruer les artères, diminuer le cholestérol et renforcer les défenses

Voici un remède naturel et peu coûteux pour réduire le cholestérol et d’autres maux de santé. Parmi les avantages qu’il peut apporter, il aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon (HDL). Ce mélange diminue les triglycérides tout en aidant à la prévention des caillots sanguins. Il peut aider aussi à abaisser la tension artérielle. Il améliore le fonctionnement du foie et favorise donc la purification de l’organisme.

Cure à l’ail et au citron : à quel patient peut-on la recommander ?

Cette cure détoxifiante et purifiante est recommandée à tout le monde, plus particulièrement aux personnes qui sont concernées par des maladies telles que : le surpoids, l’ischémie, la sinusite, les maladies pulmonaires, le mal de crâne, la thrombose cérébrale, l’arthrite, le rhumatisme, la gastrite, les hémorroïdes, les problèmes oculaires, les problèmes auditifs, l’artériosclérose et l’anémie.

Comment préparer ce remède ?

Les ingrédients

Vous avez besoin de : 4 citrons bio, 4 gousses d’ail et 3 litres d’eau bouillante.

La préparation

La première chose à faire est d’éplucher l’ail et de couper les gousses en deux. Ensuite, lavez soigneusement les citrons et coupez-les en petits morceaux sans enlever le zeste. Ajoutez l’eau préalablement bouillie et mélangez le tout.

Versez maintenant le mélange dans trois bocaux en verre. Ensuite, fermez-les bien et gardez-les au réfrigérateur pendant trois jours. Au bout de trois jours, filtrez le mélange et remettez au réfrigérateur.

Le dosage

Les premiers jours, prenez une cuillerée de ce mélange avant les repas principaux. Vous pouvez ensuite l’augmenter jusqu’à deux cuillères à soupe. Puis, progressivement consommez jusqu’à un maximum de 50 millilitres multipliés par les trois repas de la journée, soit environ 150 ml par jour.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.