Machine à laver : pour tuer les acariens, voici la température idéale selon les experts !

Par Angela

Vous utilisez la machine à laver au quotidien ? Les experts viennent de dévoiler la température idéale pour en finir avec les acariens et les bactéries accumulés sur les vêtements et le linge.

Beaucoup pensent que les températures élevées ont le pouvoir de neutraliser les acariens et les bactéries du linge de lit. Mais, ce spécialiste du sommeil remet en cause cette croyance traditionnelle.

En effet, Chris Tattersall qui est un expert renommé du sommeil et directeur général de Woolroom vient de présenter une méthode révolutionnaire pour mettre le linge de lit à l’abri des acariens et des bactéries.

En effet, il faut nettoyer le linge et les vêtements non seulement pour une question d’esthétique mais aussi pour la santé et l’hygiène. Pour ce faire, bon nombre de personnes pensent que les meilleures températures pour tuer les acariens et les bactéries sont de 60 ou 90 degrés. Mais ce n’est pas du tout le cas !

Voici la température idéale pour venir à bout des acariens et des bactéries qui s’entassent sur votre linge.

A quelle température laver le linge pour éliminer les acariens et les bactéries ?

D’après cet expert, la température idéale pour neutraliser les acariens et les bactéries n’est ni 60 ni 90 degrés. En effet, vous devez ajuster votre lave-linge à une température de 40 degrés Celsius.

Il s’agit d’une température convenable qui présente quelques avantages notamment le fait d’avoir un résultat satisfaisant sans abîmer le linge. En effet, une température plus modérée assure la protection des tissus tout en préservant leur qualité.

Si le choix de cette température est recommandé, c’est parce qu’elle est d’une grande efficacité en termes de temps et d’action. Au premier abord, tout le monde pense que la température de 40 degrés est moins puissante mais le cycle de lavage est plus long pour compenser cette inégalité.

Autrement dit, cette méthode combine l’eau, le détergent et la force mécanique de la machine pour neutraliser les acariens et les bactéries.

Si vous voulez ainsi garder un milieu propre et sain dans votre maison, vous devez laver votre linge à une température appropriée. Même si la propreté est primordiale pour rester en bonne santé, sachez que les températures élevées ne sont pas toujours les solutions parfaites durant le cycle de lavage.

Ici, on vous conseille d’utiliser une température qui ne dépasse pas les 40 degrés. Si vous associez cette température à un programme de lavage long, les résultats seront tout simplement impressionnants tout en préservant la qualité du linge.

Là, vous aurez un linge propre, frais et dépourvu de bactéries et d’acariens.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.