Mâcher du zeste d’orange : voici ce qui arrive au cholestérol et à la graisse du ventre !

Par Angela

Beaucoup jettent le zeste d’orange à la poubelle ! Même si son goût n’est pas agréable, il contient des composés actifs indispensables pour la santé. De plus, il existe une panoplie de recettes qui l’utilisent pour donner une touche de senteur aux repas.

Cependant, ne le jetez plus à partir de maintenant. Les pelures d’orange ont de nombreux avantages pour la santé. C’est un excellent antioxydant qui ralentit le vieillissement. Le zeste de citron possède également des propriétés antibactériennes.

Mâcher du zeste d’orange : c’est incroyable ce qui arrive au cholestérol et à la graisse du ventre

Mâcher l’écorce d’orange est un geste simple mais très bénéfique. Voici les nutriments importants contenus dans l’écorce de cet agrume.

Aide à perdre du poids

La peau d’orange est faible en calories, contient des fibres et possède des propriétés détoxifiantes. Voilà pourquoi, manger du zeste d’orange vous aide à perdre du poids. Grâce à sa capacité à éliminer les graisses, l’infusion d’écorce d’orange est un excellent brule-graisse. Selon les experts, la consommation de cette boisson aide à détoxifier l’organisme et prolonge la sensation de satiété.

Prévient le cholestérol

L’écorce d’orange contient des métabolites tels que des composés phytochimiques et des flavonoïdes. Ces antioxydants nettoient les artères et empêchent la formation de la plaque lipidique qui provoque l’obstruction et les caillots. Il réduit également le risque d’hypertension, de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

Favorise la digestion

100 grammes de zeste d’orange fournissent jusqu’à 10,6 grammes de fibres alimentaires. Mâcher du zeste d’orange aide ainsi à apaiser les problèmes gastriques et intestinaux. Cela facilite le transit intestinal et favorise l’élimination des déchets dans le côlon notamment après le déjeuner ou le dîner. Il combat également d’autres problèmes tels que les brûlures d’ estomac, l’indigestion et les gaz.

Améliore l’apparence de la peau

La peau profite également des bienfaits de la peau d’orange. La vitamine C contenue dans la peau diminue la présence de taches et autres signes de vieillissement prématuré. Grâce aux extraits, la peau d’orange aide à éclaircir et à couvrir les altérations cutanées.

Prévient les maladies respiratoires

L’écorce d’orange est très riche en vitamine C par rapport aux fruits. Il s’agit d’une vitamine essentielle pour renforcer le système immunitaire. Les antioxydants qu’il contient aident à prévenir et à soulager les symptômes de nombreux problèmes respiratoires tels que la bronchite, le rhume, la grippe, l’asthme, la congestion nasale ou les mucosités.

Améliore la santé dentaire

Selon les experts, mâcher la peau de cet agrume aide à avoir une haleine fraîche. Cela empêche l’apparition des bactéries de la cavité buccale et prévient la formation de boutons.

Il est antibactérien

Grâce à la forte concentration de phénols et d’antioxydants, la peau d’orange possède des qualités antimicrobiennes et bactériennes. Elle peut combattre un certain nombre d’agents pathogènes nocifs notamment E. Coli ou Listeria monocytogenes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.