Ne vous séchez plus les cheveux dans la salle de bain ! C’est une mauvaise habitude à ne plus faire !

Par Angela

Quand vous vous lavez les cheveux dans la salle de bain, c’est sûr que vous restez dans cette pièce pour les faire sécher rapidement. Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que cet endroit n’est pas convenable pour sécher les cheveux. Mais pourquoi me demanderiez-vous ?

Quand vous avez fini de laver vos cheveux, vous avez l’habitude de les sécher avec un sèche-cheveux. Même les personnes qui ont les cheveux courts ont recours à cet appareil pour procurer un style spécifique à leurs cheveux.

De plus, pendant les saisons froides c’est-à-dire l’automne et l’hiver, il est préférable de toujours sécher les cheveux au lieu d’avoir des cheveux mouillés ou de les laisser sécher à l’air libre. En effet, cette humidité peut causer des problèmes de santé.

Pourquoi vous devriez éviter de vous sécher les cheveux dans la salle de bain

Si vous avez des cheveux fins, vos cheveux peuvent se sécher très rapidement à l’air libre ou en utilisant un sèche-cheveux. En revanche, en cas des cheveux épais et fluides, il faut quelques heures pour les sécher de manière naturelle.

Cependant, si vous n’êtes pas trop pressé, vous devez trouver le bon accord entre le fait de ne pas les endommager et l’obtention des cheveux impeccables. Mais comment ?

Beaucoup d’entre nous commettent cette erreur courante : le fait de sécher les cheveux dans la salle de bain. En effet, cette pièce n’est pas du tout appropriée pour avoir des cheveux parfaits après le lavage.

Cela peut vous sembler bizarre car c’est dans cette pièce qu’on lave les cheveux. C’est là aussi qu’on range les produits indispensables pour leur entretien incluant le sèche-cheveux bien évidemment.

Mais après avoir utilisé la douche, cette pièce est envahie par un taux d’humidité élevée. Ce dernier ne diminue pas tout de suite surtout si vous n’ouvrez pas la fenêtre de peur du froid.

Du coup, si vous séchez les cheveux dans un endroit rempli d’humidité, cela n’est pas du tout convenable. Sécher les cheveux dans ces conditions vous prendra beaucoup de temps car la vapeur bourrée de gouttelettes d’eau reste dans l’air pendant longtemps. De plus, si vous avez des cheveux crépus, le séchage peut demander l’usage d’un lisseur.

Pour éviter tous ces désagréments, sortez de la salle de bain et faites sécher vos cheveux dans une autre pièce de la maison. Choisissez une pièce sans trace d’humidité, chaude et parfaitement sèche.

De cette façon, le séchage de vos cheveux se déroule dans les meilleures conditions.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.