Des remèdes naturels anti-ronflement pour passer une nuit paisible !

Par Angela

Homme ou femme n’est pas épargnée par le ronflement. Cette obstruction des voies aériennes est une chose très désagréable car la personne passe la nuit à ronfler sans se soucier de celui qui dort à côté. Pour résoudre ce problème, il existe des solutions naturelles qui sauront apaiser le ronflement. Les oreilles agressées et les dormeurs seront enchantés par ces remèdes car ils peuvent enfin dormir en toute sérénité.

Placez une balle de tennis sur le dos de votre pyjama

Dormir sur le dos est la pire position pour les personnes qui ronflent. Cette astuce inconfortable mais pratique les oblige à dormir sur une autre position autre que le dos pour empêcher le ronflement. Pour cela, il faut coudre la balle de tennis sur le dos. Ce n’est pas une couture compliquée car vous n’avez besoin que d’une chute de tissu, du fil et de la balle. Il faut qu’elle soit assez solide pour éviter de se détacher pendant le sommeil.

Installez un humidificateur d’air dans votre chambre

L’air très sec peut provoquer les ronflements. Quand les membranes nasales et la gorge font face à cette sècheresse, le ronflement apparaît rapidement. Pour remédier à ce désagrément, la solution qui s’offre à vous est l’installation d’un humidificateur d’air. Vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, de lavande ou d’eucalyptus radiata pour ouvrir vos voies aériennes.

Prenez soin de votre hygiène nasale

Pour apaiser les inflammations provoquant souvent des ronflements, il faut que vous nettoyiez convenablement les voies nasales. Pour ce faire, utilisez le bicarbonate de soude. Préparez une solution avec un peu d’eau, une pincée de bicarbonate et une demi-cuillère à café de sel. Mettez-la dans un flacon spray et vaporisez cette solution nasale dans vos narines plusieurs fois par jour. Une bonne hygiène peut diminuer les ronflements la nuit.

Préparez une infusion au gingembre

Le gingembre agit sur la production de salive et donc efficace pour réduire le ronflement. Avant d’aller dormir, préparez une infusion avec quelques rondelles de gingembre fraîches et du miel. Vous verrez que vous dormez bien sans trop ronfler.

Utilisez de l’huile essentielle de menthe poivrée

Les vertus des huiles essentielles pour calmer les ronflements ne sont plus à démontrer. Ici, on utilise l’huile essentielle de menthe connue pour sa capacité à réduire les ronflements. Pour cela, diluez 5 gouttes dans 30 ml d’eau et pulvérisez la solution obtenue dans l’ensemble de votre lit. Vous pouvez également remplacer la menthe avec la lavande vraie, l’eucalyptus globulus ou radiata ou encore le géranium rosat.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.