Vous lavez vos draps habituellement à une température de 60 degrés ? Vous commettez une grosse erreur car la température idéale est celle-ci.
Lavez les draps à la machine à laver est une tâche assez courante. Cependant, vous devez opter pour la température convenable pour avoir un nettoyage efficace tout en gardant la qualité du tissu.
Quelle est la température idéale pour laver les draps ?
Le lave-linge est un appareil électroménager qui équipe la plupart des foyers français. Même s’il est utilisé au quotidien, certains ne savent pas comment le manipuler correctement et cela peut abîmer le linge et l’appareil lui-même.
Les machines à laver modernes sont dotées d’une variété de fonctionnalités spécifiques pour chaque type de linge. Cependant, il arrive qu’on se trompe complètement quant au choix de la température parfaite. Cela est fréquent quand on lave les draps.
En effet, beaucoup pensent qu’il faut ajuster la machine à des températures élevées afin de les nettoyer correctement. Mais là, vous faites une énorme erreur et ce n’est pas toujours la bonne température.
A partir d’aujourd’hui, sachez qu’une température allant de 40 à 50 degrés est suffisante pour venir à bout des saletés et des acariens de vos draps sans porter atteinte à la qualité du tissu. Si vous utilisez des détergents convenables en adoptant les 40 degrés, vous pouvez avoir des draps propres et parfaitement assainis.
Température basse et produits naturels : parfaits pour avoir des draps impeccables !
Pendant le lavage de vos draps, il faut tout d’abord commencer par le choix de la température idéale. Comme beaucoup de personnes pensent que seules les températures élevées permettent de neutraliser les bactéries, sachez que vous pouvez avoir le même résultat en adoptant les températures basses. D’ailleurs, les températures élevées peuvent souvent abîmer la fibre textile.
En choisissant de laver vos draps à 40 degrés, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels tels que le vinaigre blanc. Ce dernier se présente comme un excellent désinfectant naturel capable de tuer les bactéries et de venir à bout des mauvaises odeurs. Pour l’utiliser, il suffit de verser une tasse de vinaigre blanc dans le tambour pendant le cycle de lavage de votre linge de lit.
Le bicarbonate de soude fait également partie des produits naturels à privilégier pendant le lavage de vos draps. Cette poudre blanche peut agir comme un agent de blanchiment naturel afin de faire disparaître les taches et les saletés de vos draps. De plus, il a le pouvoir d’éliminer les odeurs tout en rendant le tissu plus doux. Ajoutez-y une demi-tasse au cycle de lavage et le tour est joué.